5 franchiseurs qui utilisent internet pour augmenter le CA de leurs franchises

TV de la franchise / TV des Candidats / 5 franchiseurs qui utilisent internet pour augmenter le CA de leurs franchises
  • Créé le : 19/12/2017
  • Modifé le : 19/12/2017

L’évolution des nouvelles technologies a permis de créer de nouveaux outils de communication et de travail. En adhérant à un réseau de franchise – outre l’assistance et l’accompagnement – le franchisé va bénéficier de la notoriété de l’enseigne et des retombées positives des actions entreprises par le franchiseur. Ce dernier a la responsabilité d’entretenir et de promouvoir son image de marque.

La puissance du Web

Le Web 2.0 a un rôle déterminant à jouer dans le développement et la réussite d’une entreprise. Les franchiseurs l’ont vite compris. Plusieurs enseignes ont créé leurs sites internet et leurs pages sur les réseaux sociaux pour développer leur activité, trouver de nouveaux clients, promouvoir leur image et développer leurs chiffres d’affaires et ceux de leurs franchisés. Etre présent sur le Web permet aux franchiseurs et franchisés de s’adresser à un nombre plus important de clients partout à travers le monde. 

Se servir du web 2.0 pour développer son chiffre d’affaires

Certains franchisés choisissent d’avoir leurs propres sites internet, à condition de respecter la charte du franchiseur et les consignes de ce dernier. D’autres préfèrent figurer sur le site de l’enseigne. Un site global qui regroupe toutes les adresses des points de vente du réseau, l’actualité de la franchise et les nouveautés… Quelle que soit la formule choisie, il est clair que l’impact du Web 2.0 sur les entreprises a un rôle déterminant sur leur image et leur réputation.

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.