Les meilleurs muffins se dégustent au Canada où leur petit goût de carotte chatouille agréablement les papilles. Café Muffin vient aussi du Canada où le concept a été longuement mis au point (pendant plus de 10 ans) par les frères Chouéri.
Après avoir fait le voyage inverse de Jacques Cartier, le concept a changé de nom et est devenu Café Muffin pour son implantation en France en 1993 à Paris puis en 1997 à Lille.
Ces deux unités détenues en propre ont servi de test à ce nouveau concept de café qui allie sucré et salé, vente à emporter et restauration sur place, en proposant aussi bien des viennoiseries que des sandwiches ou des boissons.
Le développement en franchise a été décidé en 2003. Les quatre premiers points de vente franchisés seront ouverts en région parisienne. A Cergy-Pontoise et dans le centre commercial Evry 2 où un même franchisé gérera 3 points de vente.
Ces derniers seront la vitrine de l’enseigne surtout pour le design avant-gardiste qui met en avant l’hygiène irréprochable du restaurant.
Café Muffin table sur une vingtaine d’ouvertures dans les 3 ans, en franchise essentiellement mais également en propre.