C’est au centre commercial La Galerie à Nirot que la franchise Speed Burger, livraison de burgers à domicile, a choisi d’implanter sa première unité Corner. Jérôme Farnier, franchisé du groupe, dirige le magasin.
Jérôme Farnier, un fin connaisseur à la tête d’une unité pilote
Pour sa première ouverture en corner, le réseau a fait appel à un homme de confiance. Jérôme Farnier connait Speed Burger sur le bout des doigts, et pour cause, il a rejoint le réseau en 2012.
C’est tout naturellement que Bruno Bourrigault, fondateur de la franchise Speed Burger, se dirige vers lui pour la déclinaison du concept en corner. Il maîtrise les rouages du système et bénéficie d’un fort ancrage dans la région.
Mais l’ouverture de cette unité pilote ne s’est pas faite sans accroc. Les deux hommes ont procédé à un réajustement du concept et de la carte. Tout a été revu pour monter en gamme. La clientèle des centres commerciaux est un cœur de cible particulier. « Nous avons travaillé main dans la main pour présenter une offre à même de satisfaire notre clientèle », affirme Jérôme.
Par exemple, des menus veggie, une formule light, des sandwichs froids ont été ajoutés à la carte tout en préservant la tradition. Le cœur de l’offre classique, cinq burgers, reste bien présent.
« C’était un challenge audacieux mais c’est bien ce qui fait notre marque de fabrique depuis 20 ans », affirme Bruno Bourrigault. « L’innovation et la créativité sont au cœur de notre action et il était absolument nécessaire de faire évoluer le concept, de se réinventer pour continuer à se développer et gagner des parts de marché », a-t-il poursuivi.
Speed Burger, profession livreur
Speed Burger est considéré aujourd’hui comme l’un des spécialistes de livraison de burgers à domicile. Créée en 1995, la franchise compte une cinquantaine de restaurants en France.