SPEED BURGER

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Speed Burger dévoile sa première unité Corner

C’est au centre commercial La Galerie à Nirot que la franchise Speed Burger, livraison de burgers à domicile, a choisi d’implanter sa première unité Corner. Jérôme Farnier, franchisé du groupe, dirige le magasin. 

Jérôme Farnier, un fin connaisseur à la tête d’une unité pilote

Pour sa première ouverture en corner, le réseau a fait appel à un homme de confiance. Jérôme Farnier connait Speed Burger sur le bout des doigts, et pour cause, il a rejoint le réseau en 2012.

C’est tout naturellement que Bruno Bourrigault, fondateur de la franchise Speed Burger, se dirige vers lui pour la déclinaison du concept en corner. Il maîtrise les rouages du système et bénéficie d’un fort ancrage dans la région.
Mais l’ouverture de cette unité pilote ne s’est pas faite sans accroc.  Les deux hommes ont procédé à un réajustement du concept et de la carte. Tout a été revu pour monter en gamme. La clientèle des centres commerciaux est un cœur de cible particulier. « Nous avons travaillé main dans la main pour présenter une offre à même de satisfaire notre clientèle », affirme Jérôme. 
Par exemple, des menus veggie, une formule light, des sandwichs froids ont été ajoutés à la carte tout en préservant la tradition. Le cœur de l’offre classique, cinq burgers, reste bien présent. 

"C’était un challenge audacieux mais c’est bien ce qui fait notre marque de fabrique depuis 20 ans",  affirme Bruno Bourrigault. "L’innovation et la créativité sont au cœur de notre action et il était  absolument nécessaire  de faire évoluer le concept, de se réinventer pour continuer à se développer et gagner des parts de marché", a-t-il poursuivi. 

Speed Burger, profession livreur

Speed Burger est considéré aujourd’hui comme l’un des spécialistes de livraison de burgers à domicile. Créée en 1995, la franchise compte une cinquantaine de restaurants en France. 

Les derniers articles SPEED BURGER

Le magasin franchisé Speed Burger de Brive-la-Gaillarde change de propriétaire

par Dorsaf Maamer - un mois

Le franchiseur Speed Burger a annoncé un changement de propriétaire pour son magasin de Brive-la-Gaillarde (19). Mickaël Vaz Sanches, le nouveau franchisé, avait rejoint le réseau à 21 ans en tant que livreur. Très vite il évolue en interne et dev...

Didier Lachaud aux commandes du nouveau Speed Burger de Chalon-sur-Saône

par MA - 2 mois

Un magasin de 80 m² sous enseigne Speed Burger a ouvert ses portes à Chalon-sur-Saône (71). Le point de vente est dirigé par Didier Lachaud qui sera accompagné par son équipe de 5 personnes.

La chaîne de restauration rapide Speed Burger a pour objectif 20 ouvertures pour 2020

par MA - 4 mois

Le réseau speed Burger s'est fixé pour objectif d'ouvrir 20 nouveaux restaurants d'ici 2020. Il est également prévu que le nombre total de points de vente passe des 42 actuels au 48 visés d'ici la fin de l'année. L'enseigne ambitionne aussi de mai...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/18 11:03

Les franchises qui recrutent