Portrait de franchisé : Jean-Luc Fantoni à Golbey dans les Vosges

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Portrait de franchisé : Jean-Luc Fantoni à Golbey dans les Vosges
  • Créé le : 03/03/2013
  • Modifé le : 12/08/2020

La franchise Inter Caves est un réseau de cavistes implanté partout en France. Nous apprenions début 2013 qu’à Golbey dans les Vosges, Jean-Luc Fantoni reprenait les rênes de la boutique Inter Caves et succédait alors à Michel Claudel.

L’enseigne de vin aux 700 références

Inter Caves se présente comme le premier réseau de cavistes, développé en franchise/partenariat. Le réseau dispose de 125 points de vente implantés sur toute la France. L’enseigne doit son succès tant à son concept original de cave-entrepôt qu’à la qualité et à la diversité de son offre. Elle propose ainsi plus de 700 références dont 400 vins, plus de 350 whiskies et rhums… et met à disposition de sa clientèle un système innovant de vins en Bag in Box en 3L, 5L et 10L sous la marque exclusive Réservavin.

Le choix du vin inscrit dans une tradition familiale

Jean-Luc Fantoni, le nouveau franchisé Inter Caves de Golbey est présenté par la tête de réseau comme un commercial accompli et enthousiaste à l’idée de se lancer dans le monde du vin. Un choix personnel largement inscrit dans une histoire de famille « Avec sa bonne humeur, nous explique le réseau par voie de communiqué, il est le parfait successeur de Michel Claudel, un caviste apprécié et réputé ». Ce nouveau partenaire est l’homme de plusieurs vies professionnelles. Il a été professeur de mathématiques et représentant dans le bâtiment, avant de se lancer dans le commerce il y a quelques années en ouvrant une boutique de vêtements de luxe à Nancy.

Un point de vente au nouveau concept

A bientôt 45 ans, cet entrepreneur plein d’idées et de dynamisme a vu dans Inter Cave une opportunité, un nouveau cap autour d’un produit qu’il connaît bien : le vin ! Aussi quand Michel Claudel, l’ancien propriétaire des lieux, qui n’est autre que son cousin germain, annonce son départ après une douzaine d’années, c’est tout naturellement que Jean-Luc Fantoni, issu d’une famille de vignerons bordelais, lui propose de reprendre ce commerce. Après une formation de caviste chez Inter Caves, Jean-Luc Fantoni a ainsi rejoint Michel Claudel mi-décembre 2012 pour parfaire ses connaissances : début 2013, il est alors fin prêt pour accueillir ses clients et a même déjà apporté sa petite touche personnelle à sa cave, en adoptant le nouveau concept architectural d’Inter Caves. Les travaux de la boutique seront totalement achevés en avril 2013.

Actualités de INTER CAVES

Le réseau Inter Caves a enregistré une progression de 15 % de son chiffre d’affaires sur les 8 premiers mois de cette année. Le succès de l’enseigne revient, entre autres, à l’adaptation permanente de son modèle en tenant compte du contexte actuel et en répondant aux besoins des consommateurs. Rejoignez Inter Caves, un réseau avec […]

Si vous souhaitez entreprendre dans un métier passion en vous adossant à la notoriété, l’accompagnement et le savoir-faire d’une enseigne de plus de 40 ans, alors n’hésitez pas à rencontrer la franchise Inter Caves au Salon Franchise Expo Paris 2020, du 4 au 7 octobre, Porte de Versailles. Rendez-vous sur le stand P73 ! Vous avez […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.