La franchise Inter Caves est un réseau de cavistes implanté partout en France. Nous apprenions début 2013 qu’à Golbey dans les Vosges, Jean-Luc Fantoni reprenait les rênes de la boutique Inter Caves et succédait alors à Michel Claudel.
Inter Caves se présente comme le premier réseau de cavistes, développé en franchise/partenariat. Le réseau dispose de 125 points de vente implantés sur toute la France. L’enseigne doit son succès tant à son concept original de cave-entrepôt qu’à la qualité et à la diversité de son offre. Elle propose ainsi plus de 700 références dont 400 vins, plus de 350 whiskies et rhums… et met à disposition de sa clientèle un système innovant de vins en Bag in Box en 3L, 5L et 10L sous la marque exclusive Réservavin.
Jean-Luc Fantoni, le nouveau franchisé Inter Caves de Golbey est présenté par la tête de réseau comme un commercial accompli et enthousiaste à l’idée de se lancer dans le monde du vin. Un choix personnel largement inscrit dans une histoire de famille « Avec sa bonne humeur, nous explique le réseau par voie de communiqué, il est le parfait successeur de Michel Claudel, un caviste apprécié et réputé ». Ce nouveau partenaire est l’homme de plusieurs vies professionnelles. Il a été professeur de mathématiques et représentant dans le bâtiment, avant de se lancer dans le commerce il y a quelques années en ouvrant une boutique de vêtements de luxe à Nancy.
A bientôt 45 ans, cet entrepreneur plein d’idées et de dynamisme a vu dans Inter Cave une opportunité, un nouveau cap autour d’un produit qu’il connaît bien : le vin ! Aussi quand Michel Claudel, l’ancien propriétaire des lieux, qui n’est autre que son cousin germain, annonce son départ après une douzaine d’années, c’est tout naturellement que Jean-Luc Fantoni, issu d’une famille de vignerons bordelais, lui propose de reprendre ce commerce. Après une formation de caviste chez Inter Caves, Jean-Luc Fantoni a ainsi rejoint Michel Claudel mi-décembre 2012 pour parfaire ses connaissances : début 2013, il est alors fin prêt pour accueillir ses clients et a même déjà apporté sa petite touche personnelle à sa cave, en adoptant le nouveau concept architectural d’Inter Caves. Les travaux de la boutique seront totalement achevés en avril 2013.