La franchise belge de restauration rapide Exki vient de lancer une nouvelle offre, dédiée aux amateurs de produits frais.
Chaque mois, depuis mars 2011, elle donne l’occasion à sa clientèle de découvrir un nouveau légume local issu de l’agriculture raisonnée. Après la carotte et le céleri, c’est la courgette qui a été mise à l’honneur en mai dernier à travers soupes, salades ou sandwichs !
Lancée en Belgique en 2001 par trois jeunes entrepreneurs, Nicolas Steisel, Frédéric Rouvez et Laurent Kahn, la franchise Exki compte aujourd’hui une cinquantaine de points de restauration rapide en Belgique, en France (8 points de vente à ce jour), au Luxembourg et en Italie. A côté des ouvertures grand public, l’enseigne ouvre également des restaurants d’entreprises au sein de sièges sociaux de multinationales françaises.
Enseigne de restauration dédiée au frais et au bio, la franchise Exki propose des plats, des sandwichs et des salades qui évoluent au gré des saisons. Le concept bio d’Exki repose également sur l’utilisation de matériaux renouvelables (pour le mobilier, la vaisselle, les emballages), le tri systématique des déchets, par le personnel et par les clients, des produits frais, sans colorants, additifs ou conservateurs.