Il y a quelque temps, nous évoquions le lancement en franchise des enseignes Augustin et Mariette. Un nouveau projet d’ampleur se dessine désormais pour ces réseaux, suite à la visite d’une délégation chinoise sur le site de production de BC-CAP. Il se pourrait que le groupe derrière ces deux enseignes les exporte en Chine.
BC-CAP dévoile les coulisses de la production de ses produits à une délégation chinoise
Une nouvelle page de l’histoire des réseaux Augustin et Mariette pourrait bientôt débuter. BC-CAP envisage en effet de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses marques suite à la visite d’une délégation chinoise sur son site de production. La délégation comprenait notamment :
- Le Premier Secrétaire du PCC, Ma Liehong
- Le Président de Orthotek Group Co., Ltd, Li Lei
- La Directrice du Bureau pour la Promotion des Investissements, Wang Li
- Le Directeur du Bureau de la Santé, Zhang Bo
- Le Directeur de l’Administration des Actifs Publics, Zhang Jin
- Le Secrétaire adjoint du Parc National des Sciences et Technologies Agricoles, Tian Ping
- La Secrétaire du Comité de travail du quartier Liucheng, Xu Xiaobin
- Le Président de Orthotek France, Philippe REBEIX
- La Sénatrice d’Ille-et-Vilaine, Françoise Gatel, également Présidente de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation
- La 1ère Vice-Présidente de la Communauté du Pays de Châteaugiron en charge du Développement Économique, Marielle Muret-Baudoin, également Maire de Noyal-sur-Vilaine et Présidente de l’AMF35
- La DG des Services de Châteaugiron de la Communauté du Pays de Châteaugiron, Hélène Fresnel
- La Directrice Générale de Bretagne Commerce International, Annie Berthelot
La délégation chinoise a pu découvrir les coulisses de la production des produits Augustin et Mariette, guidée par l’équipe de direction de BC-CAP. Ils ont observé les processus de fabrication, rencontré les équipes de production et dégusté les produits phares de la marque.
Cette visite a également été l’occasion pour le groupe et la délégation d’explorer les possibilités d’implantation des réseaux Augustin et Mariette en Chine. Ils ont discuté des stratégies d’expansion, des besoins du marché local et des ajustements nécessaires pour répondre aux attentes des consommateurs chinois, tout en préservant l’authenticité et la qualité des produits.
L’ouverture du site de production à la délégation chinoise et aux élus, dont Annie Berthelot, démontre la forte ambition de BC-CAP de développer ses marques à l’international. Cela souligne également sa volonté de nouer des partenariats stratégiques et durables, fondés sur la confiance mutuelle et le partage de valeurs communes.
« Nous croyons fermement au potentiel de nos enseignes en Chine et sommes impatients de collaborer avec Orthotek pour concrétiser ces premiers échanges », a déclaré Boris Calle, Fondateur et Dirigeant.
À la suite de la visite du Premier Secrétaire de Wenjiang en France, qui a offert une occasion idéale pour présenter BC-CAP et discuter des potentielles synergies entre les entreprises françaises et chinoises, Boris Calle estime que cette rencontre pourrait ouvrir la voie à une collaboration fructueuse entre les entreprises des deux pays.