Afin de redynamiser son image et redresser sa chaîne de magasins fortement impactée par la crise sanitaire, le réseau Flunch a procédé à une refonte profonde de son concept.
Embellissement et modernisation
Baptiste Bayart, nouveau directeur du réseau Flunch depuis le début de l’année s’est fixé pour objectif de faire rayonner à nouveau la chaîne de restauration en difficulté depuis la pandémie.
Alors si le groupe a vu son chiffre d’affaires 2020 dégringolé à la suite du Covid-19 et a dû fermer les portes de près de 57 points de vente, un souffle de renouveau souffle aujourd’hui sur l’enseigne qui compte revenir sur le devant de la scène plus forte que jamais.
Hausse des résultats, modernisation et rénovation des espaces en passant par la création d’un tout nouveau concept, le jeune PDG a mis en place une stratégie de redressement de haut vol pour se sortir de cette crise mondiale. Pour établir son plan de restructuration sur 5 ans, ce dernier dispose par ailleurs d’une enveloppe 75 millions de d’euros.
« Le plateau un peu tristounet, le repas mangé tiède dans un décor vieillot, c’est fini », déclare Baptise Bayart.
En effet, l’ancienne cafétéria et son emblématique logo rouge et blanc va désormais laisser place à un concept plus chaud et convivial. La ligne directrice du patron est claire : Flunch doit devenir une enseigne populaire au sens noble du terme.
Côté design et décoration, la marque a misé sur des tons clairs, des matériaux bruts comme le bois et des espaces minimalistes qui se veulent plus accueillant et dans l’air du temps