L’école Florale Emova Group propose des formations qualifiantes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’école Florale Emova Group propose des formations qualifiantes
  • Créé le : 11/07/2022
  • Modifé le : 08/07/2022

Leader de la vente de fleurs et de plantes en France avec près de 350 points de vente, 1 200 fleuristes, 5 marques et 60 salariés, Emova Group accorde une attention toute particulière à la formation de ses collaborateurs. Pour former celles et ceux qui deviendront les fleuristes de demain, le groupe a fondé sa propre école de formation. En moins de deux ans, l’École Florale est parvenue à récolter les fruits d’un succès imparable, pour elle, mais surtout pour ses étudiants.

L’école Florale Emova Group propose des formations qualifiantes

Un cadre bienveillant et humain

Créée à l’initiative d’Emova Group en septembre 2020, l’École Florale, premier CFA d’entreprise en France dans le secteur de la fleur, dispense sa propre formation fleuriste en préparant au diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel Fleuriste (CAP) en un an, au Brevet Professionnel (BP) en deux ans et au CQP Assistant Fleuriste.

Grâce à des formations complètes et personnalisées, les apprenants pourront acquérir toutes les compétences et connaissances techniques, théoriques et artistiques indispensables à l’exercice de leur futur métier.
Outre la qualité et l’efficacité de ses formations, l’École Florale a forgé son succès autour de valeurs sûres : émotion, mouvement et valeur. Le groupe espère à travers ses formations offrir aux étudiants une expérience riche en échanges, en conseils et en partage ainsi que l’opportunité d’exercer dans un secteur qui conjugue savoir-faire artisanal, passion, rigueur, commerce et partage.

Par ailleurs, très engagée dans une démarche RSE et humaine, l’École accueille les personnes en situation de handicap, prône la diversité des apprenants et fait du respect le cœur de son ADN. Le développement durable est également une composante importante de son approche. L’École Florale travaille en partenariat avec Vepluche, société d’économie circulaire qui a pour mission de récupérer les déchets alimentaires et les déchets verts, des restaurants et fleuristes, afin de les transformer en terreau écologique enrichi en compost.

L’École dispose de la certification Qualiopi, attestant ainsi la bonne conformité de ses processus de formations aux exigences du référentiel national. Cette certification offre à l’École une meilleure visibilité sur les portails officiels, plus de clients car ils peuvent accepter les financements publics ou mutualisés. Les apprenants sont rassurés quant à la valeur ajoutée des modules et la qualité des formations.

Être l’école de l’excellence des métiers de la fleur

Preuve de l’élitisme de la formation dispensée par l’École Florale, cette dernière affiche un taux de réussite exceptionnel de 95% ! Les apprenants bénéficient d’un encadrement personnalisé et de la force d’un groupe leader de la vente de fleurs et de plantes en France.
En septembre 2022, l’École Florale va ajouter le Brevet Professionnel à son catalogue de formations.
Outre ce nouvel enseignement de haut niveau aux débouchés importants, l’école désire multiplier les cessions de CQP Assistant Fleuriste. L’équipe de l’école veut accompagner et former ponctuellement ses collaborateurs, salariés en succursale, tuteurs ou futurs franchisés, dans le culte de la transmission du savoir-faire.

Ouverte à tous, sans prérequis, ni diplôme obligatoire, l’École Florale a pour ambition d’être l’école de l’excellence des métiers de la fleur.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS
Interview d’Olivier Ginoux, Directeur développement, immobilier et technique de Monceau Fleurs

Cette interview d’Olivier Ginoux, Directeur développement, immobilier et technique de la franchise Monceau Fleurs, a été réalisée par Franchise Magazine lors du salon Franchise Expo Paris 2022. Un réseau au plus proche de ses franchisés ! Présent en France depuis 1965, Monceau Fleurs a réussi à devenir le leader français sur le marché de la franchise […]

Emova Group dévoila sa Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale

Emova Group, 1er groupe de vente de plantes et fleurs au détail, développant notamment la franchise Monceau Fleurs, développe sa démarche RSE et s’engage pour un renouveau environnemental. Le modèle du groupe s’appuie à la fois sur le développement de magasins succursales détenus en propre et sur un réseau de partenaires franchisés qu’Emova Group accompagne […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.