Le mercredi 24 avril dernier, un nouveau restaurant flagship Pitaya a ouvert ses portes à Paris, Place de Clichy. Avec une superficie totale de 294 m², répartie sur deux niveaux, l’établissement peut accueillir 88 clients à l’intérieur et 18 autres en extérieur.
Un projet d’envergure sur 2 niveaux !
Le nouveau restaurant parisien se trouve à un emplacement stratégique : la Place de Clichy, au carrefour de quatre arrondissements parisiens. Cette place constitue également l’un des principaux arrêts de la célèbre ligne 13 du métro, connue pour être la plus fréquentée de France et souvent qualifiée de la moins appréciée par les Franciliens.
Prenant plaisir à jouer sur cette réputation, le réseau Pitaya, spécialisé dans la street-food thaïlandaise, a lancé une campagne de communication décalée centrée sur cette ligne de métro emblématique. Des actions de street-marketing, un plan digital ciblé, une campagne d’influence et une visibilité événementielle ont été déployés pour aider les usagers de la ligne 13 à relativiser.
Le restaurant, réparti sur deux niveaux, occupe une superficie totale de 294 m², offrant 88 places assises à l’intérieur et 18 en extérieur. Son ouverture a également permis la création de 25 emplois en CDI.
« C’est une vraie fierté d’inaugurer ce restaurant qui témoigne de toute l’expertise et du savoir-faire de Pitaya. En tant qu’acteur majeur de la restauration rapide à thème, notre objectif est de continuer à proposer une expérience unique et un service client irréprochable, tout en consolidant notre présence sur le marché. Ce nouveau flagship nous permet ainsi de répondre à cet objectif et de renouer avec notre clientèle », a déclaré Cédric Giacinti, Directeur Général Pitaya.
Comme tous les autres établissements du réseau, ce nouveau restaurant propose des plats cuisinés au wok, inspirée de la street food de Bangkok, à partir d’ingrédients frais et sélectionnés avec soin. Pour rester fidèle à l’effervescence propre aux échoppes thaïlandaises, la cuisine est ouverte, permettant aux clients d’admirer les flammes impressionnantes des woks, transformant la préparation des plats en un véritable show cooking.
Dans la salle, la décoration mêle les influences thaïlandaises, industrielles et urbaines. L’association de matériaux tels que le bois, le métal et le béton confère au lieu une atmosphère atypique, chaleureuse et authentique, reflétant l’hospitalité thaïlandaise.
En ce qui concerne la carte, l’enseigne Pitaya vient de dévoiler sa carte permanente, mettant en avant ses plats signatures au quotidien : le célèbre Pad Thaï, les traditionnels Chicken et Beef Thaï, le délicieux Kao Pad Crousty, les incontournables Curry Jaune et Rouge, ainsi que les fameux Fresh Bowls (Bo Bun et Thaï Salad). Parallèlement, tout au long de l’année, des offres exclusives et des innovations en édition limitée sont également proposées.