La franchise Boon propose de se régaler sans prendre un gramme avec ses yaourts glacés. Ce concept de restauration rapide est innovant à plus d’un titre. Les glaces sont préparées à base de yaourt à 0% de matière grasse auxquelles on peut rajouter des fruits, de la meringue à la demande. Trois tailles de glaces au choix pour un ticket moyen de 3,90 euros et une version à 1,90 euros pour les enfants.
Le point de vente de cette nouvelle franchise se décline en version mobile, kiosque et boutique. La Boonmobile est une camionnette de 3 m2 qui se déplace là où il y a du trafic. On en trouve aux Docks 40 de Lyon, ainsi qu’à l’aéroport St Exupéry, sur la Côte d’Azur où il circule de Nice à Cagnes sur Mer. La version kiosque de 20 m2 s’implante aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur à l’année ou en saison. La version boutique de 20 à 50 m2 propose en plus du yaourt glacé des jus de fruits, des viennoiseries, des cafés parfumés et des smoothies. La franchise Boon prévoit l’ouverture en propre d’une boutique à Nice et un kiosque dans un centre commercial de Lyon-La Part Dieu.
Pour ouvrir une franchise Boon, les droits d’entrée s’élèvent à 15 000 euros, la redevance d’exploitation de 4% du CA ht et la redevance publicitaire de 2%. L’implantation se fait en centre ville ou centre commercial mais aussi dans les stations balnéaires et sur les sites touristiques.
La restauration rapide n’arrête pas d’innover. Du concept de salad’bar et pâtes (Green is Better), à celui de restauration rapide à la française de Martin Louise en passant par Planetalis, qui propose des produits sains et naturels. Le consommateur ne s’y trompe pas et recherche de plus en plus à varier ses repas qu’il est souvent obligé de prendre à l’extérieur. La nouvelle restauration rapide permet de manger équilibré à un prix raisonnable et le choix des enseignes s’élargit. Elles se développent presque toutes en franchise pour mailler le territoire français.