Concept dédié à la vente de cannabidiol appelé plus communément CBD, 1001 herbes voit le jour en 2018 par une fratrie composée de 3 jeunes hommes : Thimotée, Guillaume et Aurélien, respectivement 29, 30 et 34 ans.
Un réseau en devenir
En 2018, trois frères Aurélien, Guillaume et Thimotée décident de monter leur propre entreprise destinée à la revente de cannabidiol (CBD), une molécule qui contribue à réduire le stress, les douleurs, les inflammations, l’insomnie ou encore les problèmes de peaux et l’arthrose.
Vendu sous forme de complément alimentaire, le CBD intéresse de plus en plus de monde pour ses vertus et ses bienfaits sur la santé.
C’est donc en regardant un reportage à la télévision que les trois frères ont eu la brillante idée de se lancer sur ce marché en plein développement et d’ouvrir leur première boutique à Marseille baptisée 1001 herbes.
De grandes ambitions
Aujourd’hui la marque 1001 herbes, qui détient près d’une trentaine de produits et emploie 15 salariés, met toute son énergie à la création de son réseau de franchise. En effet, les associés auraient déjà signé 4 nouveaux projets qui seraient en cours de réalisation et visent la trentaine d’ouverture pour 2021. Une ambition certaine anime les dirigeants qui espère cependant atteindre les 150 unités en activité à l’horizon 2025.
Selon les derniers bilans, le futur adhérent 1001 herbes peut atteindre les 450 000 euros de chiffres d’affaires au bout de 2 ans. En dépit de ces jolis résultats, la difficulté réside dans le fait de savoir adapter son discours face un consommateur qui connaît très peu, voire pas du tout le produit. Reste à miser sur le secteur du bien-être en général, qui selon les trois compères, enregistre une croissance de 6% et pèse près d’1.8 milliards d’euros.