La franchise Monceau Fleurs s’enrichit d’une nouvelle adresse à Gisors

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Monceau Fleurs s’enrichit d’une nouvelle adresse à Gisors
  • Créé le : 25/02/2020
  • Modifé le : 18/06/2020

MONCEAU FLEURSEMOVA GROUP poursuit le déploiement de sa marque phare sur l’hexagone. En effet, Le réseau de franchise leader du libre-service de fleurs, Monceau Fleurs, vient d’ouvrir les portes d’un nouveau magasin dans la ville de Gisors, située dans l’Eure en région normande. Le franchisé, déjà installé depuis 2016 à Vernon, a choisi de déployer à nouveau son savoir-faire au cœur de cette jolie commune française riche d’un patrimoine d’exception.

Un multifranchisé à la tête de cette nouvelle adresse

Fort d’un parcours professionnel de 25 ans dans l’univers de la chaussure au sein d’un grand groupe, Xavier Ory décide de se reconvertir professionnellement. En effet, à 54 ans, ce passionné de commerce a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière en se lançant à son compte. Il prend alors contact avec EMOVA GROUP. Ce dernier rassemble près de 400 magasins avec ses 4 enseignes : Monceau Fleurs, Rapid’Flore devenue Cœur de Fleurs, Happy, Au nom de la rose.

Avant tout engagement, dès le mois de février, Xavier fait un stage d’immersion, durant 48 heures, dans l’un des magasins pilotes Rapid’Flore situé à Gravigny.

« Ce stage m’a permis de valider mon choix vers l’univers de la fleur. Tout s’est alors rapidement enchaîné…»

Le service développement du groupe lui propose un magasin de fleurs à Vernon que le propriétaire désirait céder, possédant 2 autres magasins et souhaitant « lever le pied ». Séduit par le concept et convaincu par la pertinence de ce dernier, Xavier se lance dans cette nouvelle aventure professionnelle. Il ouvre le 22 septembre 2016, au 27 rue Sainte Geneviève, son premier magasin franchisé Monceau Fleurs.

L’aventure se poursuit pour Xavier Ory…

4 années plus tard, Xavier a souhaité apporter une belle touche d’élégance supplémentaire à la belle commune de Gisors. En effet, le franchisé a signé sa deuxième enseigne dans le même département au 18, rue de Paris. Ouvert 7J/7, ce nouveau magasin déploie le concept architectural nouvelle génération de Monceau Fleurs, s’appuyant sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque depuis 1965 : la profusion, le choix, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Le réseau Monceau Fleurs est très heureux d’accueillir la nouvelle franchisée Amélie Vinolo. A 28 ans et passionnée depuis plus de 14 ans du monde végétal, elle vient d’ouvrir son point de vente à Pornic. Une nouvelle implantation à Pornic Passionnée depuis plus de 14 ans du monde végétal, Amélie Vinolo, 28 ans, vient de […]

Amine El Hajj, franchisé depuis 10 ans, est aux commandes d’un Monceau Fleurs à Montrouge et de 2 magasins Happy dans le 15ème arrondissement de Paris. Il vient d’ouvrir son 4ème point de vente, sous enseigne Monceau Fleurs, dans le 16ème arrondissement. Monceau Fleurs implante une nouvelle boutique à Paris Evoluant au sein du groupe […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.