Sur le marché porteur de la restauration rapide en réseau, l’enseigne Mamma Roma s’inspire du concept romain de pizza « Al Taglio » qui veut dire « à la coupe ». Depuis 2005, date de l’ouverture de son premier point de vente à Flagey en Belgique, elle propose à sa clientèle des pizzas en forme de rectangle découpées devant eux et servies au poids. Ce concept qui répond à une clientèle citadine et pressée permet de goûter plusieurs variétés à la fois en choisissant parmi plus de 130 recettes originales et modernes, à base de produits italiens authentiques.
En novembre 2013, le premier point de vente Mamma Roma parisien ouvrira ses portes dans le 16ème arrondissement. Cette nouvelle unité marquera un tournant pour l’enseigne belge de restauration rapide qui espère installer d’autres restaurants dans la capitale française et débuter ainsi son réseau à l’international. Pour concrétiser ce projet, Coceva – holding en charge du développement de Mamma Roma – a signé un accord d`association avec un entrepreneur français déjà actif dans la restauration japonaise. Ensemble, ils ont créé une société commune qui a signé un contrat de franchise avec Mamma Roma pour aller jusqu’à à l`ouverture de cinq restaurants à Paris.
Cette actualité marque un nouveau tournant pour l’enseigne de pizza qui a commencé à développer le réseau en Belgique (4 ouvertures récentes à Boondael, Dansaert, Waterloo, Saint-Gilles et l’ambition d’une soixantaine de Mamma Roma dans les prochaines années). Après Paris, le réseau espère ouvrir des points de vente à Londres. Pour se développer, le réseau
Si le secteur vous intéresse, consultez la liste des franchises de pizza qui recrutent.