Malgré la situation de crise sanitaire actuelle, l’enseigne de bagels Bagelstein ne se repose pas sur ses lauriers et poursuit son activité à sa manière. En effet celle-ci reste en action auprès de ses franchisés et demeure plus que jamais à l’écoute de ses futurs collaborateurs.
Des équipes motivées
Même si l’ensemble des restaurants du réseau affichent encore portes closes pour le moment en raison de la pandémie due au COVID-19 et que le pays tout entier est à l’arrêt, Bagelstein et ses équipes poursuivent leurs efforts pour maintenir leur activité à flot et préparer la reprise.
En effet, depuis le début du confinement, la marque a organisé une douzaine de conférences call qui ont permis aux franchisés d’obtenir des réponses à leurs questions auprès d’experts avisés. Des comités de réflexion ont été également mis en place avec les adhérents afin que les stratégies de communication de reprise puissent être abordées (organisation administrative, recrutement, mesures d’hygiènes, programme de réouverture etc…).
Aussi, tous les lundis, l’équipe de développement organise des réunions à distance avec les futurs franchisés dont le restaurant est en cours d’ouverture afin d’échanger et de faire un point hebdomadaire sur l’avancée de leur projet. Le mardi est réservé quant à lui aux nouveaux candidats du réseau qui prennent part à une conférence collective animée par les cofondateurs de l’enseigne, Gilles Abecassis et Thierry Veil.
Un important travail de groupe est donc réalisé quotidiennement par des équipes motivées afin d’assurer la pérennité de l’entreprise : réorganisation, gestion des risques, gestion du personnel et communication de grande ampleur.
Un peu d’histoire…
En 1683, le bagel est inventé par un boulanger de Vienne (Autriche).
1842, marque la naissance d’Isodore Bagelstein
En 1932, né Gab Bagelstein, le fondateur de la chaîne Bagelstein.
Le 12 janvier 2011, la première boutique Bagelstein débarque en France dans la ville de Strasbourg.
En 2017, la marque compte 107 adresses en françaises.