Franchise BAGELSTEIN
La franchise Bagelstein est une enseigne de restauration rapide spécialisée dans la cuisine d’inspiration américaine. Elle a vu le jour à Strasbourg en 2011 et elle est actuellement le leader du fast-food haut de gamme en Europe.
Présentation de la franchise Bagelstein
Bagelstein est une enseigne de restauration rapide fondée par deux restaurateurs appelés Gilles Abecassis et Thierry Veil. Le restaurant s’est d’abord implanté à Strasbourg avant de venir s’installer partout en Europe. Les points de vente Bagelstein sont réputés pour leurs bagels salés et sucrés.
Bagelstein est réputée pour la bonne humeur qui règne au sein de ses restaurants. Toutefois, sa réussite se base surtout sur la qualité des produits qu’elle élabore avec l’aide de ses pâtissiers et ses boulangers.
En effet, Bagelstein n’utilise aucun produit congelé car elle possède des ateliers de fabrication (boulangerie, pâtisserie, etc.) où une quarantaine de personnes travaillent chaque soir. Bagelstein prône également le savoir-faire français dans la restauration traditionnelle.
Mis à part les bagels, l’enseigne propose également d’autres produits frais, gourmands et de haute qualité, comme :
- une vaste gamme de salades;
- un large choix de boissons à consommer froid (thés glacés, milkshake, smoothies, café frappé, bubble tea ou citronnade, etc.) ;
- différents types de desserts et de pâtisseries qui sont fait 100% maison, mis à part les donuts ;
- des soupes fraîches (6 mois dans l’année) ;
- un large choix de boissons chaudes (thé vanille et pain d’épices, café caramel, oussecho, café cookie et noisette, ou chocolat noisette grillée).
Bagelstein est aussi connue pour le design atypique de ses restaurants : murs d’argile, ardoise et zinc, ou encore un carrelage style métro. Le restaurant a de plus gagné le prix « Meilleure enseigne de sandwicherie » durant trois années successives. Elle a également gagné le prix « Exposant FEP 2024 » au salon Franchise expo Paris, ainsi que le prix du Concours IREF.
Les avantages de la franchise Bagelstein
La franchise Bagelstein a une forte notoriété dans son secteur d’activité. En effet, l’enseigne reçoit chaque année de nombreuses demandes de candidature pour devenir franchisé.
Cette chaîne de restauration rapide offre de nombreux avantages :
- un concept unique et décalé qui attire les clients ;
- une stratégie de communication et marketing hors pair, toujours à la recherche de nouveautés afin de répondre aux besoins du marché (+ de 30 nouvelles recettes sucrées et salées chaque année) ;
- un accompagnement et un suivi publicitaire tout au long du contrat ;
- une aide à la préparation du business plan ainsi qu’avec les documents administratifs ;
- livraison directe de produits frais et déjà tranchés (tomates, cornichons, poivrons, concombre, oignons, viandes, fromage frais, saumon, etc.) ;
- une gestion simple et différente dans la préparation des pizzas ;
- une assistance de la part de l’équipe des animateurs réseaux ;
- une clientèle assurée dès l’ouverture du restaurant ;
- une formation complète pour chaque employé ;
- l’investissement le moins coûteux du secteur de la restauration rapide.
En outre, la franchise Bagelstein garantit un accompagnement complet aux franchisés tout au long du contrat. De plus, devenir franchisé Bagelstein c’est bénéficier de l’image de marque et de l’exclusivité de l’enseigne.
Bagelstein en quelques chiffres :
- 000 clients et plus par jour, qui viennent savourer les produits sur place ou à emporter ;
- 4 millions et plus de bagels fabriqués et livrés ;
- 2 millions et plus de recettes gourmandes confectionnées par les pâtissiers et les boulangers (muffins, cheese-cake, crêpes, etc.).
Il est également à noter que le réseau Bagelstein détient de nombreuses chaînes de restauration rapide en France, en Italie, au Danemark et dans d’autres pays.
Description du profil candidat de la franchise Bagelstein
En termes de critères, la franchise n’est pas exigeante. En effet, elle ouvre ses portes à tous les entrepreneurs ayant un bon sens de l’organisation et tous les commerçants intéressés par la franchise.
Bagelstein décrit avec humour le profil du candidat idéal :
- avoir un excellent sens de l’humour ;
- manger 500 bagels par jour ;
- une haine des produits surgelés ;
- un master en tartinage de cream cheese avec mention « jamais vu ».
En outre, le candidat idéal doit partager les mêmes valeurs que la franchise, tout en ayant un véritable sens entrepreneurial. Il faut également que les prétendants préparent un apport personnel de 40.000 euros, ainsi qu’un droit d’entrée de 20.000 euros. Le coût de l’investissement global peut varier de 100.000 euros à 160.000 euros.
Une enseigne franchisée Bagelstein peut réaliser entre 400.000 euros à 800.000 euros de chiffre d’affaires en deux ans. Le contrat de franchise dure neuf ans.