La franchise Holly’s Diner a réalisé, durant 2022, 4 nouvelles ouvertures et a aussi lancé son 1er restaurant Drive. Souhaitant accélérer son développement, l’enseigne cherche à recruter de nouveaux adhérents.
4 nouvelles ouvertures en 2022 pour la franchise Holly’s Diner
Grâce aux 4 ouvertures réalisées en 2022, Holly’s Diner compte 22 restaurants sur une vingtaine de départements, dont 7 en franchise.
Souhaitant accélérer l’accession à la franchise, l’enseigne envisagerait d’ouvrir 2 à 3 franchises en 2023 et 5 à 6 en 2024. Le réseau affirme vouloir adopter ce développement mesuré pour pouvoir continuer à accompagner ses franchisés. Pour assurer ce développement, Holly’s Diner a recruté Amandine Van Severen, en septembre dernier, au poste de Directrice du Développement Franchise et Immobilier.
En ce qui concerne le profil de franchisés recherchés, Holly’s Diner n’exige pas qu’ils soient de la restauration. L’enseigne affirme les accompagner à chaque étape et mettre en place des parcours de formation sur-mesure, en fonction des profils. Les franchisés et leurs équipes sont également immergés et formés dans un restaurant durant plusieurs semaines.
Une enseigne, plusieurs modes de distribution !
Proposant déjà la vente au comptoir, le click and collect et la livraison, Holly’s Diner a ouvert, le 3 novembre dernier, son 1er restaurant Drive à Langueux (Saint-Brieuc) créant sa propre architecture de bâtiment.
Selon le réseau, le restaurant aurait connu, en une semaine, une affluence record en servant plus de 8 000 clients (le précédent record était détenu par Tours, avec 5 500 clients). L’ouverture du Drive couplée à la restauration assise serait un pari réussi, avec 30 % du chiffre d’affaires réalisé au drive.
Holly’s Diner revendique être le 1er Diner en France à proposer de la restauration à table et en Drive dans le même restaurant, à l’image de nombreux Diners américains des 50’s. Le Drive apporte un service supplémentaire et satisfait un nouveau profil de clients. Cette 1ère ouverture de restaurant drive sera suivie par 2 autres projets à Nevers et Vannes.
Le réseau aurait aussi renforcé son concept grâce à la digitalisation en permettant de commander et de payer à table de façon autonome grâce à une application smartphone.