LADY MOVING

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Franchises de remise en forme: diversification et développement

Le secteur de la remise en forme connait, ces dernières années, un accroissement important avec la multiplication des salles de sport proposant tous types d'activités. Les réseaux de franchise, quant à eux, recherchent de nouveaux partenaires pour se développer.

Plusieurs types de salles

Aujourd'hui, on trouve plusieurs variétés de salles répondant aux différents besoin des adeptes des activités physiques:
  • Club pour activités aquatiques nécessitant un local avoisinant les 300 m² et le respect des normes sanitaires. Le réseau Swimcenter, par exemple, ayant actuellement 10 unités, compte en ouvrir une dizaine de plus cette année
  • Salle de musculation et fitness tel que le réseau Wake-up form qui propose des salles d'une superficie de 800 m² environ.
  • Centre de loisirs en salle, par exemple la franchise SpeedPark permettant de pratiquer bowling, karting, laser game, billard, simulateur de Formule 1, jeux vidéo. L'enseigne veut s'ouvrir en licence de marque en France et l'international et souhaite inaugurer 2 à 3 complexes par an.
  • Club de fitness haut de gamme à prix bas. Exemple du réseau Freeness comptant 7 centres et qui va en ouvrir prochainement à Clermont-Ferrand

Activité physique pour tous!

On voit de plus en plus de salles mixtes apparaître sur le marché. Ce sont des salles présentant des surfaces importantes et proposant des activités très variées. Parmi les réseaux de franchises proposant ce genre de concept, on peut citer le Groupe Moving. L'enseigne veut offrir à sa clientèle des concepts divers:
  • Lady Moving: tonification et amincissement réservé exclusivement aux femmes
  • Moving Express: fitness low-cost en libre service
  • Club Moving: club mixte centré sur l'écoute et les besoins spécifiques de chacun

Des prix adaptés au budget de tout le monde

On a vu apparaître, ces dernières années, le concept des salles low-cost de façon à permettre à tout le monde de bénéficier de ce genre d'activités quelques soit leur budget.
Le Groupe Moving, par exemple, propose aussi les clubs Fitness Park, des clubs de f
itness low-Cost voulant offrir des cours collectifs non-stop sur écran géant, des activités diverses (musculation, cardio training, fitness group, coaching), et ce à des prix qui se veulent raisonnables.

Autre franchise de fitness low-cost, Amazonia, ayant un total de 141 salles et ouvrant en moyenne 15 à 20 nouveaux centres par an.

Futurs affiliés, ce qu'il faut savoir!

La France compte un total de 3500 clubs, dont 700 font partie d'un réseau. Pour se franchiser, il faudra réserver un budget variant entre 150 000 et 1 000 000 d'euros.
De façon générale, les abonnements coûtent environ 50 à 60 € dans les salles classiques et descendent jusqu'à 30 € dans les salles low-cost.
Bien que le secteur du fitness a l'air de bien réussir, il faut tout de même choisir la bonne franchise à laquelle s'affilier. Il faudra privilégier:
  • Un modèle économique équilibré
  • Un emplacement adéquat
  • Un réseau avec une bonne qualité de soutien et de suivi  
Le futur franchisé devra également savoir que les salles de sport ont une activité saisonnière avec une hausse de fréquentation lors de la rentrée et après les fêtes de fin d'années.    


Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Sport et fitness".

Les derniers articles LADY MOVING

Les dernières actualités du Groupe Moving

par MA - un mois

Le groupe Moving qui a signé un partenariat avec l’ouvrage Manger et Bouger au Féminin affirme proposer à ses adhérents des plannings de cours privilégiant les activités d'endurance. Le spécialiste français du Fitness depuis 32 ans a, par ailleurs...

Le groupe Moving s’associe à Capzanine afin de consolider son développement

par HK - 4 mois

Capzanine, spécialisée dans le financement pour les PME, annonce sa prise de participation minoritaire dans le groupe Moving (Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, Fitness Park et Moving Express). Cette opération permettra au groupe de consolider...

Le Groupe Moving veut détenir plus de 250 clubs à fin 2018

par MA - 9 mois

Dans une optique d'expansion, le Groupe Moving, représenté par la société Mov’In, a acquis la société SLSL qui possède 4 clubs Montana Fitness, l'équivalent de 8 millions d'euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2016.

Informations clés

  • Crée le: 12/11/14 00:59

Les franchises qui recrutent