Preuve de la volonté de l’enseigne de relancer le développement de son réseau. Celui-ci se compose actuellement de 75 points de vente (dont une cinquantaine en propre).
Pomme de Pain souhaite s’étendre en misant sur la franchise mais aussi sur le succursalisme. L’objectif des 140 points de vente pour 2008 (soit un doublement du réseau) peut être atteint si chaque année naissent 10 succursales et 3 franchises comme prévu.
Pomme de Pain est surtout présent en région parisienne. La première boutique s’est d’ailleurs installée à Paris près de l’hôtel de ville en 1980.
Les objectifs d’implantation actuels sont d’intensifier la présence à Paris et autour de Paris mais aussi de s’installer dans les 10 plus grandes villes de l’Hexagone ; sur des surfaces de 75 à 150 m2.
En 25 ans, bien des choses ont changé et le pionnier de la restauration rapide française a de plus en plus de concurrents.
Cependant, le spécialiste du sandwich café à la française a toujours su s’entourer de partenaires fiables dont Elior qui lui a permis de trouver place dans les gares, les aéroports et sur les aires d’autoroute. Depuis 2004, cependant, Pomme de Pain appartient à Acto, un fonds d’investissement.