Le développement du bar à salades Jour prend un nouveau tournant. L’enseigne fait le pari du 100% digital. Des points de vente équipés de bornes à commandes vont s’étendre sur tout le réseau de la marque. Le restaurant pilote a ouvert récemment ses portes à Bercy Village.
Le digital : un choix dans l’air du temps
Depuis son lancement en 2003, l’enseigne Jour donnait la possibilité à ses clients de composer leurs propres salades en choisissant parmi une multitude de bases de salade, de sauces et de toppings. 15 ans après, elle se lance dans le digital. Ce choix qui a été opéré suite à une minutieuse observation de l’évolution du comportement des clients. Ils sont désormais à l’affût d’un service rapide et efficace.
Ces deux dernières années, des canaux de distribution tels que la livraison et le click and collect ont pris l’ascendant. Un catalyseur pour l’enseigne qui a choisi de faire de Bercy Village, un de ses restaurants phares, le premier point d’expérimentation de cette offre. 6 bornes de commandes ont été installées à l’entrée de l’établissement pour initier les clients à ces nouveaux services.
Les premiers résultats se font sentir. « On a observé une augmentation du panier moyen grâce notamment à des suggestions de fin de commande ou en avançant certains produits en fonction de l’heure de la journée », assure l’enseigne qui ajoute avoir retenu un autre critère dans ce virage digital. « Cela permet une meilleure restitution de l’offre proposée ».
Objectif, équiper l’ensemble du réseau Jour
Pour les franchisés de la marque, le dispositif digital représentera désormais un pré requis. La franchise espère ouvrir 6 à 8 établissements sous ce modèle. Des ouvertures prochaines sont prévues à Lyon, Bordeaux, Ajjacio et Marseille.