Feuillette, enseigne de Boulangerie-Pâtisserie avec un réseau de 80 boulangeries, dont 23 succursales, écrit un nouveau chapitre de son histoire en adhérant à la Fédération Française de la Franchise (FFF). Cette adhésion témoigne de l’engagement de Feuillette dans le secteur de la franchise et confirme la solidité de son modèle économique ainsi que son potentiel de développement à l’échelle nationale.
Une adhésion gage de sérieux et de confiance
Depuis sa création en 2009, le réseau Feuillette s’engage à offrir des produits de qualité pour satisfaire ses clients. Le concept, imaginé par le fondateur Jean-François Feuillette, a permis à l’enseigne de se positionner comme le 3e acteur majeur de la boulangerie-pâtisserie en France. Feuillette ambitionne d’atteindre 100 boulangeries d’ici 2025 pour renforcer sa présence sur le territoire.
En rejoignant la Fédération Française de la Franchise (FFF), l’enseigne bénéficie de l’expertise de l’organisation pour affiner son modèle et perfectionner ses pratiques, tout en contribuant à l’évolution du secteur de la boulangerie en France.
Jean-François Feuillette a exprimé sa satisfaction de rejoindre la Fédération Française de la Franchise, un acteur clé pour structurer et accompagner les réseaux de franchise en France.
« Cette adhésion représente pour nous un gage de confiance et d’engagement pour offrir à nos franchisés les meilleures conditions de réussite », a-t-il confié.
Fondée en 1971, la Fédération Française de la Franchise représente plus de 190 enseignes et acteurs du secteur, tous engagés pour la transparence, la qualité et la réussite collective.
Avec cette adhésion, Feuillette réaffirme sa volonté d’accompagner ses franchisés grâce à un soutien personnalisé et un suivi stratégique, garantissant ainsi une croissance stable et durable de son réseau, tout en s’investissant dans l’évolution du secteur.
Quel investissement pour créer sa franchise Feuillette ?
- Droit d’entrée (comprenant la formation) : 50 000 euros HT
- Apport personnel minimum : 250 000 euros HT
- Investissement moyen : 1 400 000 euros HT pour 450 m²
- Redevances d’exploitation : 5 % du CA HT
- Chiffre d’affaires moyen après 1 an : 3 000 000 euros HT