Intermarché a récemment fait part de plusieurs événements significatifs au sein de son réseau, notamment l’agrandissement du drive d’Intermarché Saint-Marcel, la reprise du magasin de Warmeriville, ainsi que l’inauguration d’un nouveau point de vente à Camaret-sur-Aigues.
Agrandissement du drive d’Intermarché de Saint-Marcel
La demande d’extension du drive de la SA Saint-Marcel Distribution a été approuvée à l’unanimité par la Commission départementale d’aménagement commercial de l’Eure (CDAC) le 22 février dernier.
Christophe Callens, directeur de l’Intermarché de Saint-Marcel, se réjouit de cette décision qui permettra de doubler le nombre de pistes du drive, passant ainsi de 3 à 6. Les pistes actuelles, situées sur l’ensemble commercial « Les Tulipiers », seront déplacées vers un nouvel emplacement.
Pour concrétiser cette extension, une ancienne friche commerciale sera réaménagée, et une partie de l’aire de stationnement sera aménagée pour accueillir le service drive. Le bâtiment sera dédié au stockage et à la préparation des commandes.
Le nouveau projet comprend également l’installation de 2 nouvelles places électriques, dont une pour les personnes à mobilité réduite, alimentée par un super chargeur, ainsi que la mise en place d’un éclairage LED et de 112 panneaux solaires photovoltaïques.
Reprise du magasin de Warmeriville
Depuis janvier, le magasin Intermarché de Warmeriville est géré par de nouveaux chefs d’entreprise, Philippine et Victor Flambert. À la recherche d’un nouveau défi professionnel, ils ont quitté la région parisienne pour s’installer dans le département de la Marne, et ainsi se rapprocher de la famille résidant à Mourmelon.
Depuis leur arrivée, le couple a insufflé de nombreux changements, mettant en avant les productions locales et la cuisine traditionnelle champardennaise. De plus, ils ont élargi l’assortiment avec de nouvelles offres telles que des fruits et légumes de saison provenant des producteurs locaux. Les clients peuvent également profiter d’une sélection de charcuteries locales, de confitures, ainsi que de cafés torréfiés à Reims.
Avant de prendre la direction de leur propre entreprise, Philippine et Victor Flambert ont suivi une formation au sein du Groupement Les Mousquetaires, obtenu les agréments nécessaires, et suivi un programme de formation en alternance.
Ouverture d’un nouvel Intermarché à Camaret-sur-Aigues
Jacqueline Marchand est à l’origine de l’ouverture du tout nouveau magasin Intermarché de Camaret-sur-Aigues (84), au cours du mois de mars. Ce point de vente, d’une superficie de 1 000 m², se présente comme un commerce de proximité pratique et indispensable, offrant à sa clientèle une gamme de produits sains et accessibles à tous.