Le point de vente Intermarché de Bernières-sur-Mer, dans le Calvados, se refait une beauté. Son propriétaire, Antoine Grégoire, a décidé de lancer une rénovation complète de son établissement dans le but de moderniser les lieux.
Lancement des gros travaux pour une rénovation complète
Antoine Grégoire a intégré le Groupement Les Mousquetaires en novembre 2018, rejoignant plus spécifiquement la Direction Financière en tant que Directeur du Contrôle Financier Groupe. Dans cette fonction, il était en charge du CSP comptable Groupe, de la Direction de la Consolidation et des Normes comptables Groupe, ainsi que de la Direction du Contrôle de Gestion Groupe.
Plus tard, il a été agréé pour devenir chef d’entreprise indépendant au sein du Groupement. Après avoir suivi avec succès sa formation, il est devenu adhérent Intermarché Bernières-sur-Mer en avril 2023. Souhaitant moderniser et améliorer son point de vente, Antoine Grégoire a entrepris des travaux de rénovation.
Ce projet était en gestation depuis qu’il avait pris les rênes de son magasin de 2 200 m². Il envisageait diverses améliorations, allant des gondoles au mobilier, en passant par l’accueil, les caisses, les frigos, les vitrines de la charcuterie, du traiteur et de la boucherie, ainsi que le libre-service volaille. Tout devrait être renouvelé et actualisé pour offrir plus de confort et de modernité.
L’adhérent du Groupement Les Mousquetaires envisage également d’équiper son établissement de deux nouvelles caisses automatiques pour le libre-service, ainsi que d’une caisse rapide pour les petits paniers. Tous les produits porteront une étiquette électronique pour assurer leur traçabilité.
Depuis octobre dernier, le magasin propose un service drive qui rencontre un succès croissant. De plus, en mars, une ouverture du local vers l’extérieur sera faite sur le parking en y réservant 2 places de stationnement.
Par ailleurs, les livraisons collaboratives rencontrent un franc succès, et la plateforme Yper, qui met en relation les cotransporteurs et les professionnels pour rendre la livraison de proximité accessible à tous, est largement développée à Caen et dans ses environs. Dans cette optique, Antoine Grégoire envisage de faciliter davantage les courses en aménageant de véritables emplacements dédiés aux vélos et aux trottinettes. De plus, il prévoit d’installer des mange-debout avec un espace détente à la boulangerie.
Depuis qu’il a pris les rênes de ce magasin, il a renforcé l’équipe existante de 25 personnes avec trois nouvelles embauches et projette de recruter 15 saisonniers pour la période estivale.