Le groupe de restauration italienne SO2R vient de dévoiler ses projets d’ouverture du tout premier Ottolina Café en France, en partenariat avec TotalEnergies, prévue pour le premier semestre de 2024, sur l’aire des Palombières, située en Aquitaine. Le groupe a pour volonté de proposer des cafés de grande qualité aux français en installant des Ottolina Café sur le territoire national à travers différents formats de points de vente.
Un torréfacteur de grande renommée
Fondé en 1948 par le torréfacteur italien Giulio Ottolina, le 1er Ottolina Café était dédié à la torréfaction de café destiné aux bars et aux restaurants de Milan. La qualité exceptionnelle des mélanges proposés a rapidement fait sensation, et sous la direction de Remo Ottolina, fils du fondateur, Ottolina Café a conquis le cœur de la ville. Fort de ce succès, Ottolina Café a évolué pour devenir un café contemporain, offrant un espace de partage et de convivialité autour de l’art de la torréfaction du café.
Convaincu par le concept, le groupe SO2R a décidé d’importer la franchise Ottolina Café en France. Selon une étude réalisée par Yougov sur le marché du café en France en 2021, le pays se positionne au 9ème rang des pays consommateurs de café en Europe.
Ottolina Café veut donc proposer une offre diversifiée tout au long de la journée. En plus des cafés, l’enseigne a introduit des bars à salades servies dans des piadines, ainsi que des sandwichs composés de produits authentiques italiens.
Son objectif est de créer une expérience complète pour ses clients, en alliant la dégustation de café de qualité à une offre de restauration savoureuse et authentique.
« Le premier Ottolina Café ouvrira bientôt ses portes en Aquitaine. Nous envisageons, avec l’appui d’investisseurs et d’institutionnels de couvrir le territoire national d’ici quelques années », confie Pierre de Wulf, cofondateur du groupe SO2R avec Hervé Musset.
Le concept Ottolina Café se déploie sous différents formats pour répondre aux besoins des consommateurs dans divers emplacements. Que ce soit avec le Café Kiosk, le Café Premium ou le Café Express, ces 3 formats ont été élaborés pour s’adapter à des espaces allant de 20 à 200 m², offrant ainsi une flexibilité dans le choix des emplacements, que ce soit en complément de restaurants ou de stations-services.
Les Ottolina Café s’implantent dans des lieux de transit tels que les aéroports, les gares, les autoroutes, les centres commerciaux ou les centres villes.