Enseigne de boulangerie et de restauration, La Panetière a annoncé l’ouverture de 3 nouveaux magasins à Artigues, Montpellier et Villefranche-de-Rouergue. Forte de 220 points de vente, dont 120 sont des franchisés et licenciés, La Panetière affirme permettre aux porteurs de projets de bénéficier d’un modèle éprouvé pour la gestion de leur propre enseigne de boulangerie.
Nouvelles boulangeries à Artigues, Villefranche-de-Rouergue et Montpellier
Le nouveau magasin-atelier de La Panetière à Artigues, ouvert le 20 octobre, offre une large gamme de produits de boulangerie et de pâtisserie, de viennoiseries, de produits de grignotage, de produits traiteur et de snacking. La plupart de ces produits sont élaborés à partir de produits locaux de la région d’Occitanie, ce qui permet de mettre en valeur la richesse culinaire de cette région.
Le magasin de La Panetière à Villefranche-de-Rouergue, qui a ouvert ses portes le 15 décembre, propose une large gamme de produits de boulangerie, notamment la baguette « pomponette », dont la recette reste un secret familial. La pâte est pétrie et cuite sur place à partir d’ingrédients français. En plus de la boulangerie, le point de vente de Villefranche-de-Rouergue propose également un espace café et un service de restauration.
Enfin, le nouveau magasin de La Panetière à Montpellier (Esso polygone), inauguré le 16 décembre, propose un concept de boulangerie-restauration sur place ou à emporter en plus de son offre de pains.
Ouvrir une boulangerie La Panetière ?
Aux porteurs de projets qui souhaitent ouvrir une franchise La Panetière, l’enseigne propose une gamme de services pour les aider à trouver et à valider leur emplacement. La Panetière réalise une étude de marché pour aider les candidats à identifier les zones à fort potentiel commercial. Ensuite, elle les soutient à l’étude et à la réalisation des plans, au dépôt des permis et aux appels d’offres.
Une fois l’emplacement choisi, le franchiseur propose une formation initiale de 5 semaines pour aider les porteurs de projets à se familiariser avec le modèle d’affaires et les produits. Les formations portent notamment sur les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, la gestion de l’entreprise et le volet social.
Le franchisé profite aussi d’une assistance technique, juridique et commerciale. Un animateur réseau intervient pour animer régulièrement le point de vente afin de stimuler les ventes et fidéliser la clientèle.