La franchise Bchef, chaîne de restaurants Fast-Casual fondée en 2014 par Julien Perret, se fait accompagner par la plateforme digitale YOOBIC afin de booster son développement et mieux piloter ses points de vente franchisés. Le réseau, qui comptabilise plus de 55 unités en France, ambitionne d’atteindre les 70 établissements d’ici mi-2022.
Le digital au service du développement
Opérant dans un secteur très concurrentiel, Bchef a décidé de se doter d’une communication plus efficace au sein de son réseau. L’enseigne compte aussi favoriser la montée en compétences de ses adhérents pour gagner en popularité et devenir leader sur son marché.
La plateforme YOOBIC permet à Bchef de faciliter la communication et les échanges avec tous ses franchisés. Une initiative qui lui permet de renforcer ses liens avec ses adhérents à toutes les étapes de leurs projets. L’ensemble des communications (formation initiale, modes opératoires, actualités, opérations commerciales, recommandations…) sont centralisées sur une unique et même plateforme.
Bchef forme en continu ses franchisés, à travers une trentaine de modules, afin qu’ils puissent maîtriser au maximum leur métier et être plus opérationnels. L’enseigne a recours au digital pour la diffusion et la bonne assimilation des contenus. Ceci se matérialise à travers l’usage de la plateforme YOOBIC, l’application mobile de microlearning collaborative et ludique.
Le franchiseur se fait aussi accompagner par YOOBIC pour réussir les visites trimestrielles de ses animateurs. Les audits d’uniformité et de points critiques (hygiène, recettes, achats, expérience clients…) sont mieux préparés. Les check-lists exposées par YOOBIC sont transparentes et aident l’animateur de réseau durant son entretien avec le franchisé. La simplification des procédures et la fluidification des échanges favorise une exécution plus rapide des actions.