Après un parcours dans le commerce en France et à l’étranger, Adrien Balavoine a rejoint le réseau CapCar en juin 2024. Grâce à la formation complète que lui a assuré son franchiseur, il a pu maîtriser le métier d’agent automobile et atteindre de belles performances financières dès ses premiers mois d’activité.

D’ancien commercial à agent CapCar
Souhaitant se lancer dans l’automobile, Adrien Balavoine a décidé d’intégrer la franchise CapCar parce qu’elle combine côté humain, performance et rémunération.
N’ayant jamais travaillé dans le secteur automobile, Adrien a eu droit à une formation complète qui lui a permis de maîtriser le métier d’agent.
« J’avais les compétences commerciales mais je n’avais pas les compétences automobiles. Donc, mon but était de développer celles-ci. Ça s’est plutôt bien passé. J’ai été bien accompagné lors de mes débuts. Pour parler un peu chiffres : le premier mois, j’ai fait 3 000 euros, le deuxième mois, 5 000 euros et ensuite j’avais un rythme de croisière entre 7 000 euros et 9 000 euros », explique l’agent CapCar.
Pour lui, la clé du succès tient en un mot : l’organisation. Il est persuadé que les agents les plus performants sont ceux qui savent être rigoureux et réguliers.
Ce qu’Adrien apprécie le plus dans son métier, c’est tout d’abord de voir ses équipes grandir et se développer mais aussi de vendre un véhicule tout en rendant heureux un vendeur et un acheteur lors d’une transaction.
Gérant de l’agence CapCar d’Isneauville, il projette d’en ouvrir une seconde avec deux autres agents dans le sud de sa ville dans le but de couvrir la totalité de son secteur.
« Mes conseils pour un agent qui se lance dans cette aventure serait premièrement, de bien suivre la formation, d’avoir les outils en main, d’avoir le discours commercial et par la suite d’optimiser vraiment toutes les tâches dans son quotidien que ce soit commercial, administratif… pour avoir du résultat le plus rapidement possible ».