Malgré une année 2020 incontestablement marquée par un contexte sanitaire et économique inédit, la volonté d’entreprendre en franchise ne faiblit pas ! Heytens le confirme bien avec 5 nouvelles ouvertures depuis le début de 2021 et un planning tout aussi chargé pour les trimestres à venir avec le recrutement de 6 franchisés en France et en Belgique. Par ailleurs, Heytens souhaite poursuivre son développement partout en France afin d’assurer un maximum de proximité avec ses clients. Dans cette optique, l’enseigne participera au « salon franchise Expo Paris », qui aura lieu du 26 au 29 septembre 2021 porte de Versailles, à Paris.
Pourquoi entreprendre en franchise ?
Le système de franchise offre de nombreux avantages aussi bien au franchiseur qu’au franchisé. Il permet à ce dernier de réduire les risques que comporte la création d’entreprise en bénéficiant d’un concept éprouvé et d’une image de marque connue et reconnue. Il va également profiter d’un accompagnement régulier pendant toute la durée de son contrat de franchise. Propriétaire de son entreprise juridiquement indépendant, le franchisé bénéficie néanmoins de la synergie économique du réseau auquel il appartient. Il va profiter du savoir-faire, de l’expertise et de la notoriété de son franchiseur. Une formation initiale et continue lui permettra d’acquérir toutes les connaissances requises à son nouveau métier.
Le réseau Heytens surfe sur un secteur prometteur !
Alors que l’année 2020 a été une année difficile pour de nombreux domaines d’activité, le secteur de l’aménagement de la maison a su tirer son épingle du jeu. Et pour cause : le confinement a poussé de nombreux français, contraints de rester chez eux, à vouloir investir davantage dans la décoration de leur intérieur. En effet, nombreux sont ceux qui ont prêté plus d’attention à leurs intérieurs devenus le centre de toutes leurs occupations. Le réseau Heytens, et malgré les fermetures répétitives, a pu tirer profit de cet engouement des français pour la décoration.
Le conseil personnalisé, le sur-mesure et l’installation des produits, complétés par des prises de rendez-vous à domicile ont également permis aux franchises Heytens de conserver un lien avec leur clientèle et ainsi pallier les fermetures des points de vente.
Ouvrir sa boutique franchisée Heytens
Solidement implantée en Belgique, la marque leader sur le marché de l’habillage de la fenêtre poursuit son maillage du territoire. Elle a pour objectif d’atteindre 80 franchises en France, 40 franchises en Belgique et 6 franchises en Suisse d’ici 2023. Dans cette optique, le franchiseur recrute des candidats passionnés de décoration, ayant un goût prononcé pour l’aménagement intérieur et la décoration. Ils prennent plaisir à servir leurs clients en leur apportant un accompagnement haut de gamme.