La crise du Covid-19 a amené tous les réseaux et enseignes à penser autrement pour continuer à répondre aux besoins de leurs clients tout en assurant la sécurité de tous. Le réseau Intermarché, par exemple, a décidé de tester le paiement par QR code via le compte de monnaie électronique PayPal.
Le réseau Intermarché teste le paiement par QR code
L’utilisation de ce nouveau type de paiement sera d’abord testée dans les points de vente franciliens Intermarché de Châtillon (92) et Maisons-Alfort (94).
Ce service permet aux détenteurs d’un compte PayPal de payer avec leur mobile, directement à la caisse de leur Intermarché. Le QR code sera apposé sur les plexiglas en caisse et donc facilement scanné par le client qui règle directement via son compte PayPal. La transaction se fait en un rien de temps permettant ainsi de fluidifier le passage en caisse, dans le respect des gestes barrières.
Cyrille Barbier, chef d’entreprise de l’Intermarché de Châtillon qui teste la solution, explique l’utilité de ce nouveau service:
« L’actualité sanitaire et la volonté de proposer de nouveaux services pratiques et innovants nous motivent pour cette expérimentation qui sécurise encore plus le parcours d’achat de nos clients, en leur permettant de respecter les gestes barrières en toute simplicité. Les retours clients sont aujourd’hui plus que positifs ».
Si, suite au test, le paiement par QR code est concluant, il sera généralisé dans la totalité des points de vente du réseau Intermarché.
« Nous sommes ravis d’avoir pu lancer l’un de nos projets les plus innovants avec Intermarché, un acteur de la grande distribution qui a toujours su proposer à ses clients la meilleure expérience possible. En période de crise sanitaire, celle-ci permet de respecter la distanciation nécessaire tout en apportant une solution de paiement facile et rapide. PayPal est amené à proposer de plus en plus d’expériences en magasin afin d’être au plus près des attentes des clients », conclut Francis Barel, Directeur PayPal France.