Aujourd’hui, internet concentre la grande majorité du « trafic » dans le processus d’identification d’une Villa. En effet, plus de 80 % des acquéreurs commencent leur parcours d’achat sur le Web. Boosté par la crise sanitaire, le secteur du commerce digital a connu une croissance de 25 à 80%. Une tendance renforcée par le niveau d’exigence accru manifesté par les clients. Ces derniers attendent désormais une ‘expérience’ optimale, la plus personnalisée possible, s’appuyant sur les technologies digitales. La franchise Les Villas a bien compris les enjeux actuels : elle opte pour un concept d’agence en ligne, sans vitrine ni assistante…
Les Villas adopte une approche innovante
Fondé par Perrine Gautheron en 2017, et déployé en franchise en 2020, le concept Les Villas s’est construit autour de deux éléments : le segment de l’immobilier résidentiel familial haut de gamme et le digital. Après une licence en Argentine, un MBA aux Etats-Unis et un premier poste dans le marketing en Australie, Perrine Gautheron décide de s’installer à Bordeaux. Au cours de son expérience en tant qu’agent commercial au sein d’un réseau immobilier de luxe, elle constate que les enseignes immobilières positionnées sur le créneau du luxe ne veulent pas aller en périphérie des grandes villes. Elle décide alors de développer cette expertise.
Passionnée par l’immobilier et dotée d’une fibre commerciale naturelle, la jeune entrepreneuse adopte un parti-pris peu commun : se spécialiser sur les belles maisons autour de Bordeaux. Les Villas accompagne ainsi ses clients dans la vente et l’achat de biens de qualité : des maisons familiales, villas avec piscine et propriétés de standing situées dans la métropole bordelaise et sur la côte atlantique. Le réseau apporte ainsi son expertise aux familles de cadres (PCS+) qui souhaitent de grandes maisons avec jardin proches de leurs entreprises.
« Aujourd’hui, les acquéreurs veulent un jardin et la fibre ! » Confirme Perrine Gautheron
Les Villas digitalise l’immobilier haut de gamme !
Les clients qui recherchent des biens haut de gamme manifestent des exigences et des besoins spécifiques. Ils veulent être en mesure de communiquer et d’échanger des informations 24H /24 tout en bénéficiant d’un accompagnement « humain » sur mesure. Pour réussir dans ce secteur ultra-concurrentiel, les professionnels doivent donc savoir se démarquer, et s’engager de plein pied dans la transition digitale.
Fort de ce constat, le réseau Les Villas adopte une approche innovante, en se focalisant sur l’Immobilier Résidentiel Familial Haut de Gamme et en misant sur une stratégie digitale. En effet, convaincue que le digital s’adapte très bien à l’immobilier et que le modèle des agences « physiques » est dépassé, Perrine a opté pour un concept innovant, en ligne, sans vitrine ni assistante…
« Le marketing digital et la segmentation de l’immobilier résidentiel familial haut de gamme constituent l’ADN de Les Villas. » Rajoute Perrine Gautheron
Les Villas se développe en franchises
Convaincue par la pertinence de son concept mais aussi par le potentiel du système de franchise, Perrine Gautheron, forte des performances de son agence pilote, souhaite transmettre à d’autres entrepreneurs qui partagent ses valeurs de passion, d’intégrité et d’expertise, ses process et méthodes qui ont fait le succès de son concept. Les Villas entend poursuivre son développement sur l’ensemble du territoire national avec l’intégration de franchisés autour des grandes villes françaises. Son objectif est de créer un réseau d’une dizaine d’agences indépendantes dans les trois ans à venir.