Franchise française de pizzas, Pizza Cosy a troqué ses anciens calots de pizzaiolo pour de toutes nouvelles pièces (tablier et casquette) signées Kulte. Une collaboration 100% française entre dont l’enseigne est aujourd’hui fière d’annoncer.
Une alliance printanière
Avec l’arrivée des premiers rayons de soleils et des bourgeons fleuris, le réseau Pizza Cosy a souhaité apporter de la fraîcheur et de la nouveauté au sein de ses restaurants. Pour ce faire, l’enseigne s’est rapproché de la célèbre marque de vêtements Kulte pour la création des futures pièces qui habilleront tous ses employés.
Une collaboration entre deux maisons françaises qui ont fait voir le jour à de nouveaux tabliers et casquettes dont simplicité et qualité sont les maîtres mots.
Reconnue pour ses produits iconiques et qualitatifs, Kulte n’en est pas à sa première alliance puisque la marque a déjà été partenaires, depuis sa fondation en 1998, de grands groupes tels que Coca Cola, Citroën, Mama Shelter, Bensimon, Duralex etc… Aussi elle fabrique chaque pièce dans son atelier Portugais, situé à seulement 2h du territoire national.
L’histoire de Pizza Cosy
Pizza Cosy voit le jour en 2010 par Florent et David, co-fondateurs, avec l’ouverture de la 1ère pizzeria à Saint-Etienne.
En 2013, une seconde unité ouvre ses portes à Saint-Chamond suivie de près par la création d’un 3ème restaurant en 2015 à Saint-Priest en Jarez.
En 2016, la première unité pilote en franchise est installée à Veauche tandis qu’une 4ème pizzeria en succursale est fondée à Firminy.
En 2017, 3 franchisés rejoignent le réseau ; en 2018 ils sont 9 a l’intégré, puis 5 en 2019.
L’enseigne se voit décerner à 3 reprises le trophée des entrepreneurs et des jeunes entrepreneurs par le quotidien Le Progrès et par l’UMIH.
Les chiffres clés
Pizza cosy c’est aussi :
- 23 pizzerias
- 15 franchisés
- 3 multi-franchisés
- 5 succursales
- + de 200 employés