Feuillette, concept de boulangerie-pâtisserie fondé en 2009, poursuit peu à peu le déploiement de son réseau et fait l’acquisition d’un nouveau laboratoire de production dans le Loir-et-Cher.
Plus d’espace pour répondre aux besoins de ses unités
Lancé en franchise il y a 5 ans, Feuillette dispose aujourd’hui d’une trentaine de points de vente qui compte une douzaine d’adhérents ; un réseau qui continue de s’étendre puisque la marque accueillera une nouvelle unité à Angers au courant du mois de février 2020.
Aussi, le laboratoire actuel arrivant à saturation, les fondateurs de l’enseigne, Jean-François et Laure ont décidé d’investir dans un nouvel espace central de travail de 5000m2 à La Chaussée Saint-Victor, dans le Loir-et-Cher, près de Blois.
Un nouveau laboratoire qui permettra d’alimenter l’ensemble de la chaîne en fonds de tarte, préparations pâtissières et macarons. La structure sera capable d’approvisionner près de 100 magasins à travers tout la France et rassemblera une quarantaine de salariés à son poste.
L’infrastructure a été installée sur un terrain de trois hectares et représente un investissement de plus de 7 millions d’euros.
Un lieu de vie qui se veut haut de gamme …
Les fondateurs de Feuillette ont voulu créer un lieu de vie haut de gamme où les clients peuvent déjeuner en toute sérénité près d’un feu de cheminée ; un concept qui ressemble au couple qui a lui-même grandit auprès des plus grandes maisons puisque Jean-François était pâtissier à Georges V et Laure a travaillé chez Ladurée.
Aujourd’hui les unités Feuillettes sont principalement établis dans la moitié Nord-Ouest du pays et poursuit peu à peu son expansion. Le chiffre d’affaire généré par le groupe avoisine lui les 50 millions d’euros.