Née en 2013 de la rencontre d’un professionnel de la restauration, Jean-Christophe Cons, et d’un spécialiste du marketing, Christophe San Miguel, la franchise King Marcel a été classée parmi les 10 meilleurs burgers de France par TripAdviso.
Commençant par une humble boutique de hamburgers à Lyon en 2013, King Marcel compte à ce jour 12 restaurants dont 4 à Lyon, 2 à Paris, 1 à Levallois, 1 à Dijon, 1 à Metz, 1 à Marseille, 1 à Nice et 1 à la Clusaz. L’enseigne continue de séduire les amateurs de burgers gourmets partout en France.
Une stratégie marketing qui intègre les avis clients
Depuis l’ouverture du premier restaurant King Marcel en 2013, qualité et variété sont systématiquement au rendez-vous. Preuve de cet engagement, le site de la rue du Montmartre à Paris a reçu plus de 850 avis, avec une note moyenne de 4,5 sur 5,0. Il a reçu le Certificat d’Excellence en 2017. TripAdvisor a également nommé King Marcel le 4ème meilleur burger de France en 2018. Le réseau ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et entend améliorer davantage son offre en s’appuyant sur un outil marketing facilitant les retours de la clientèle.
Comment ça marche ?
Une carte de visite avec un QR code a fait son apparition dans tous les restaurants King Marcel. En scannant le QR code figurant sur la carte, les clients sont directement redirigés vers une page Tripadvisor sur laquelle ils peuvent laisser leur appréciation. Proposée par Tripadvisor, cette solution permet à King Marcel de recueillir facilement les retours des clients et d’agir rapidement en fonction des avis de ces derniers.
« L’objectif est simple mais ambitieux : garantir la même qualité de service et un produit parfait du premier au dernier client, tous les jours, 7 jours sur 7, 365 jours par an », explique Christophe San Miguel, co-fondateur du réseau King Marcel.
King Marcel mise sur la qualité pour se démarquer
King Marcel veut se positionner en un véritable fast-good en misant sur des ingrédients de qualité 100% français (pain frais livré chaque jour, meilleurs fromages AOP et IGP français, viande 100% française…), et en privilégiant les circuits d’approvisionnement courts. King Marcel veut se positionner comme LE restaurant de burger français qui prône la qualité de ses produits d’origine française.
« Notre objectif est de rester une marque bien-aimée et [populaire] pour tous nos clients… Pour cela, nous devons constamment nous réinventer, continuer à les ramener… », rajoute San Miguel.