Enseigne de chocolats d’excellence, Yves Thuriès accorde autant d’importance à la qualité de ses produits qu’à l’accompagnement de ses franchisés. Gérald Merceron et Séverine Montagne témoignent de cet accompagnement qu’ils reçoivent au quotidien.
Témoignes de franchisés Yves Thuriès
Gérald Merceron est gérant d’une boutique Yves Thuriès à Puilboreau, près de La Rochelle. Il a pu bénéficier de l’accompagnement de son franchiseur dès ses 1ers pas dans le lancement de son entreprise.
Ancien rugbyman professionnel, il a souhaité se reconvertir dans la gestion d’un centre de profit et a choisi de rejoindre le réseau Yves Thuriès.
L’encadrement et la disponibilité offerts par l’équipe réseau lui donnent aujourd’hui satisfaction. « Dès que j’en ai besoin, l’enseigne est là pour répondre à mes demandes. C’est un système bien encadré et cela me convient bien », confie-t-il.
Séverine Montagne, quant à elle, est aux commandes de sa boutique Yves Thuriès à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, depuis 2017. Elle avait décidé de reprendre ce commerce car elle avait été séduite par le concept de la chocolaterie: « Je croyais déjà beaucoup à l’époque au développement de la boutique et à la touche personnelle que je pouvais y apporter ».
Séverine Montagne avait pu profiter d’un voyage en immersion au sein des plantations de cacao du réseau pour découvrir toutes la multitude d’étapes depuis la récolte jusqu’au séchage des fèves, en passant par la dégustation du mucilage, la pâte de cacao…
La franchisée explique encore: « Choisir une franchise est une chose, se reconnaître dans une enseigne qui partage et vous fait partager un savoir-faire, un savoir être, vous permet de donner rapidement de la cohérence et de la confiance en vos produits. Cela facilite grandement le développement de votre entreprise ».
Devenez le prochain franchisé Yves Thuriès
Pour rejoindre le réseau Yves Thuriès, il est important d’avoir la motivation et la volonté d’entreprendre et de réussir dans ce secteur d’activité. Il est également impératif de disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.En contre-partie, le franchisé bénéficie de:
- Un accompagnement pour le lancement du projet: recherche d’emplacement/ de financement, interaction avec les architectes…
- Un accompagnement tout au long du projet: formations régulières, aide à la gestion du magasin, accompagnement personnalisé par un animateur réseau…