Réseau de plus de 240 points de vente en France, La Mie Câline continue de faire confiance à notre plateforme AC Franchise pour le recrutement de nouveaux franchisés. L’enseigne spécialisée dans les produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches, est à la recherche de personnes disposant d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
La Mie Câline : Un concept, 4 formats
Le concept La Mie Câline repose sur plus de 30 ans d’expérience, un gage de qualité pour les clients et de professionnalisme pour les franchisés. La Mie Câline est aussi synonyme d’adaptabilité puisque son concept est décliné en 4 formats d’implantation, à savoir:
- La Mie Câline centre-ville: surface totale d’environ 120 m² en emplacement n°1.
- La Mie Câline en périphérie de ville: sur des axes très passants, surface totale entre 150 et 250 m², avec salle de restauration et éventuellement un drive. Ce format est une alternative aux enseignes de restauration rapide de burgers. Développement facilité vers la multi franchise sur une même agglomération.
- La Mie Câline Satellite: en centre-ville sur environ 80 m², fonctionne en interdépendance avec un magasin existant. Opportunité pour un franchisé d’accéder à la multi franchise à moindre coût.
- La Mie Câline sur lieu de transit: sur des zones de très forts flux, comme les gares, les aéroports, les autoroutes.
Combien coûte une franchise La Mie Câline ?
L’ouverture d’une franchise La Mie Câline requiert un investissement total hors pas de porte de 415 000 euros (dont aménagement en moyenne coûtant 240 000 euros).
Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
Pour rejoindre le réseau, il devra prévoir un droit d’entrée de 30 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT net mensuel et une redevance publicitaire de 2 % du CA HT net mensuel.
Au bout de 3 ans d’activité, le chiffre d’affaires de l’unité peut atteindre 736 000 euros.