Si vous ambitionnez de créer votre projet de brasserie de A à Z ou de rénover une brasserie déjà existante afin de booster le CA et la rentabilité de votre établissement, pensez à découvrir la franchise Garden Ice Café, un concept novateur de brasseries cosy, conçu pour s’adapter aux différents moments de consommation.
Ouvrir sa franchise Garden Ice Café en chiffres !
Pour rejoindre le réseau Garden Ice Café, il faudra reverser un droit d’entrée de 45 000 euros.
L’investissement total hors pas de porte étant de 450 000 euros (dont aménagement en moyenne coûtant 350 000 euros), il faudra disposer d’un apport personnel minimum de 200 000 euros.
Il faudra aussi prendre en compte une redevance d’exploitation de 10€ / place assise / mois.
Pour ce qui est de l’emplacement, le réseau privilégie les emplacements n°1 ou 1 bis avec terrasse, les centres-villes ou encore les zones commerciales de loisirs. Le local devra avoir une surface comprise entre 250 et 600 m².
Le chiffre d’affaire en national au public est de 25 000 000 euros alors que le CA moyen par unité en national s’élève à 1 320 000 euros.
Profil du franchisé Garden Ice Café
Entrepreneur, véritable patron de PME, capable de gérer une équipe de dix à trente salariés, ayant le sens commercial, de l’accueil et une forte capacité relationnelle afin de développer une clientèle… Voilà le profil requis pour pouvoir ouvrir et gérer son bar-brasserie-restaurant Garden Ice Café.
Il est également très important que le franchisé soit un vrai manager sachant dynamiser une équipe et disposant d’une expérience dans l’encadrement.
Il peut déjà être patron de bar-brasserie et avoir envie de redynamiser son point de vente ou d’en créer un autre.