Après la diffusion de 30 numéros, la série Patron Incognito revient sur M6 pour une nouvelle saison inédite. Le mardi 8 janvier 2019 à 21 heures, les téléspectateurs vont découvrir Laurent Gillard, le président du directoire des restaurants Léon de Bruxelles, se faisant passer pour le futur directeur adjoint d’un nouveau restaurant à Evreux.
Le patron incognito va d’abord se rendre à Epinal un soir de “rush”, pour découvrir le métier de commis de cuisine auprès de Manu, puis à Lyon, dans le premier établissement de son concept citadin, où il sera formé par Sandy, un jeune serveur atypique. L’aventure se termine à Bourges pour intégrer l’équipe de cuisine de Marine, une jeune cheffe de 23 ans.
Une expérience qui s’est révélée enrichissante !
Laurent Gillard s’apprête à ouvrir 20 restaurants supplémentaires. Cette expérience enrichissante de trois jours, en immersion dans trois des restaurants du réseau Léon de Bruxelles, va lui permettre de s’assurer de l’efficacité de son concept de brasserie et de découvrir la réalité du terrain ainsi que les éventuels dysfonctionnements de service.
Cuisinier de formation et passionné par la restauration, Laurent Gillard va passer 3 jours au contact de ses salariés et vivre des rencontres attachantes. Il va également faire face à des erreurs de commandes et à un manque de matériel…, des situations qui le feront réagir au risque d’être démasqué !
Léon de Bruxelles : plus d’un siècle de savoir-faire
Né à Bruxelles en 1893 sous le nom la «Friture Léon», et présent en France depuis 1989 avec une première adresse à la Place de la République à Paris, le réseau Léon de Bruxelles, spécialiste des moules-frites, compte 85 restaurants en France, dont 82 Léon de Bruxelles et 3 Léon de B et dans lesquels l’accent est mis sur la fraîcheur des produits et la générosité dans l’assiette. Reconnue chaîne de restaurants de l’année pour la 4ème année consécutive, l’enseigne se développe via deux concepts : Léon de Bruxelles et Léon de B.