L’enseigne SPEED Burger ouvre son premier point de livraison dans Paris intra-muros.
Seconde unité succursaliste de la chaîne (magasin historique du réseau, la 1ère succursale est basée à Angers), ce magasin est situé 55 bis rue de Bagnolet à Paris 20è.
Avec une équipe de 15 personnes (5 opérationnels et 10 livreurs) et une surface de 80 m2, cette unité est formatée pour développer 500.000 euros de chiffre d’affaires en année 1.
Sous 6 à 12 mois, en fonction des opportunités de l’immobilier commercial, SPEED Burger ouvrira un second magasin à Paris, l’objectif étant à termes de couvrir la Capitale avec une dizaine de points de vente en propre.
En parallèle, SPEED Burger accélère le déploiement de son réseau franchisé.
En janvier 2008, deux magasins ouvrent à Pantin, Châlons-en-Champagne.
D’ici fin juin, SPEED Burger est attendu à Amiens, Béziers, Bourges, Cholet, Nancy, Saint Quentin, Lorient et Toulouse 3 (3 magasins à Toulouse). Ces ouvertures porteront à 35 le nombre de point de livraison sous enseigne SPEED Burger.
Enregistrant une très forte progression (+ 15% à périmètre constant), en 2007 les 25 magasins SPEED Burger alors en activité totalisaient un chiffre d’affaires de 12,100 M€ (contre 7,100 M€ et 24 magasins en 2006).
Forte d’un concept attractif et d’un modèle économique confirmé, l’enseigne donne rendez-vous en mars prochain à Franchise Expo Paris aux entrepreneurs attirés par une formule de restauration rapide innovante. Si ses priorités se situent sur l’Est de la France, SPEED Burger vise toutes les agglomérations de 50.000 habitants et plus… et entend passer le cap des 40 unités d’ici à la fin de l’année.