Surfant sur cette réalité du marché, la franchise Leonidas poursuit son développement dans l’Hexagone avec une cadence de 20 nouveaux points de vente par an. Objectif : atteindre les 420 magasins Leonidas à moyen terme. Aujourd’hui l’enseigne possède 320 unités en France et vient de transformer le concept de ses boutiques. L’idée ? Miser tout sur la transparence de la vitrine, proposer des couleurs « tendance », une ambiance contemporaine En bref, créer un nouvel environnement moderne et chaleureux tout en conservant les valeurs essentielles de la marque !
Forts d’un chiffre d’affaires global de 65 millions d’euros, les points de vente Leonidas ont en grande majorité plus de 10 ans d’existence et proposent des produits reconnus pour leur excellent rapport qualité/prix.
L’organisation de la commercialisation des produits Leonidas repose essentiellement sur ses clients revendeurs, qui approvisionnent un réseau de magasins regroupés par région. Les relations entre ce revendeur et les magasins sont régies par un contrat et une charte.
Envie de vous lancer dans le chocolat ? Un point de vente Leonidas s’exploite en général personnellement et nécessite très peu de personnel. Les investissements hors pas de porte ou droit au bail et les frais qui s’y attachent représentent environ 50 K€ pour une implantation en centre-ville ou en centre commercial.