Dés l’annonce, Bars&Co a commencé à travailler sur une mise en avant dans ses cartes été pour communiquer clairement sur la baisse de TVA, et sur les produits spécifiques sur lesquelles elle appliquera la réduction de 11,8% avec un comparatif des prix avant/après. Cette politique commerciale sera appliqué dans la très grande majorité du réseau de franchisés, (étant entendu que ces derniers sont libres d’appliquer ou non la baisse de la TVA conformément aux engagements pris par la profession).
La réduction de la TVA dés Juillet 2009 est une véritable aubaine pour Bars&Co. Ayant déjà prévu une campagne de promotion en Juin, pour fêter les 20 ans de son concept Au Bureau, le réseau pourra emboiter le pas dés le mois suivant avec les baisses de tarif liées à la réduction de cette taxe.
En ces temps de crise, les promotions sont un véritable levier pour générer du trafic dans les établissements et Bars&Co compte bien profiter de cette réforme pour en faire bénéficier au maximum ses clients.
De plus, bars&co travaille actuellement en collaboration avec ses franchisés afin de revaloriser les salaires des collaborateurs dans le but de réduire le turn-over des équipes.
Et enfin, la baisse de la TVA représente également une aide précieuse pour le réseau bars&co qui a entamé depuis déjà 2 ans une campagne de rénovation de ses établissements. Nul doute que cette aide permettra d’accélérer la mise à niveau du réseau qui compte près de 150 établissements en France.