Cette intégration devrait être effective d’ici un an et permettrait au groupe de se doter de 800 nouvelles chambres et de nouveaux hôtels complètement rénovés selon les standards du nouveau concept Première Classe. Les premières conversions sous franchise Première Classe ont d’ailleurs déjà été effectuées à Rennes depuis début mars, à Marseille-Martigues depuis le 22 mars. La prochaine ouverture est prévue le 1er mai à Colmar. Au total ce sont pas moins de onze hôtels qui seront convertis au cours de l’année 2011 et cinq supplémentaires au premier trimestre 2012.
Ce nouveau tournant donnera notamment l’occasion à la franchise d’hotellerie Première Classe d’étoffer son réseau dans plusieurs régions comme le Nord-Pas-de-Calais, l’Alsace et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Après le passage de la chaîne d’hôtels Enzo, sous enseigne Kyriad, « ces opérations s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de développement de Louvre Hôtels en France« , précise Pierre Frédéric Roulot, président de Louvre Hôtels*.
* Le groupe Louvre Hôtels est à ce jour le 8ème acteur mondial de l’hôtellerie avec plus de 1 000 hôtels dans 40 pays et une offre étendue du 1 au 5 étoiles. Allié depuis 2009 à Golden Tulip Hospitality Group et racheté par le fond d’investissements américain Starwood Capital Group en 2005, le groupe compte aujourd’hui 7 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Kyriad Prestige, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.