Présenté comme le numéro 3 de la restauration sushi en franchise, Eat Sushi compte aujourd’hui 35 restaurants et a vu son chiffre d’affaires croître de 51 % entre 2010 et 2011. Dans ce contexte, la franchise de restauiration affirme son désir de poursuivre sa croissance à un rythme soutenu, en France comme en Europe. Et de continuer toujours plus à rendre accessible le sushi au plus grand nombre.
La franchise Eat Sushi a été fondée en 2006 par deux frères entrepreneurs, Mourad et Yahia Benamer. Après avoir ouvert leurs premiers points de vente en région parisenne, ils développent l’enseigne en franchise à partir de 2008, portant le réseau de 3 à 35 restaurants entre 2008 et 2011. Aujourd’hui, cette franchise de Sushi est largement implantée en province et séduit la clientèle par un positionnement convivial et familial… beaucoup plus grand public que certaines autres franchises du secteur.
Aujourd’hui Eat Sushi emploie près de 500 personnes, et affiche un chiffre d’affaires enseigne de 25 millions d’euros en 2011, en croissance de 51 % par rapport à 2010. La franchise bénéficie notamment d’un engagement en fonds propre de Citizen Capital qui apporte 3 millions d’euros et prend une participation au capital de la société de près de 30 %.
L’ambition de la franchise de restauration Eat Sushi est de constituer un réseau de 70 points de vente minimum et d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici 2015 grâce à un maillage en région parisienne et dans les différentes régions françaises, mais aussi par un enrichissement de l’offre produits et grâce à un positionnement nouvelles technologies particulièrement innovant.
Retrouvez d’autres franchises de restauration à thème, cafés, hôtels qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise