Hamid – installé à Bordeaux – est à la recherche d’une bonne franchise pour s’implanter au Maroc. Il n’est pas intéressé par un secteur en particulier mais il souhaite adhérer à une enseigne qui bénéficie d’une grande notoriété, qui va l’accompagner pendant la réalisation de son projet et qui vise un développement à l’international.
La franchise permet au jeune créateur de projet d’être fonctionnel rapidement, de jouir de la notoriété de l’enseigne à laquelle il adhère et d’un savoir-faire et d’un concept éprouvé. Il sera assisté pour la recherche du local, le recrutement de son personnel, l’animation de son point de vente. Il sera formé aux techniques du métier, à la vente, à la gestion de son point de vente…
Certaines franchises ne cherchent pas à s’implanter à l’étranger et comptent se déployer uniquement sur le territoire national. Hamid souhaite trouver un franchiseur qui a pour objectif de s’implanter au Maroc. Il nous explique dans cette vidéo ce que la franchise va lui apporter.
Interview vidéo réalisée en 2013 par AC Franchise.
A quoi sert l’apport personnel demandé au franchisé? Par Gilbert Mellinger
Le financement est une étape clé de chaque projet de franchise qu’il s’agisse d’un projet de création, d’une reprise ou d’une transmission. Mais pour obtenir un prêt, la banque exige un apport personnel