L’enseigne a elle aussi dû faire face à la crise. Elle a choisi de réduire ses prix et d’augmenter certaines portions afin de se démarquer de la concurrence. Elle mise sur la qualité de ses produits et l’authenticité de ses recettes. Elle met en avant son partenariat avec Comptoir Océan, son fournisseur en produits de mer, un partenariat qui lui permet d’avoir des délais très courts entre la pêche et la présentation des produits aux clients.
Un concept de sushi bar
Pour franchiser son concept, Matsuri a amélioré ses outils et ses process et a mis au point une structure d’accompagnement capable d’assister les futurs franchisés du réseau. Les objectifs de développement à court terme sont idéalement de trois ouvertures par an tout en conservant le périmètre Paris.
Devenir franchisé Matsuri
Proposant également des ventes à emporter et livrées, les restaurants Matsuri sont ouverts 7j/7. Le modèle type proposé à la franchise comprend 55 places assises. Il faudra compter environ 900 K€ d’investissement hors pas de porte, 47 K€ de droits d’entrée, 5% de royalties et 2% de pub.
Les profils recherchés par le franchiseur sont ceux de cadres supérieurs dotés d’une bonne expérience en management d’équipe, issus de la distribution, de l’hôtellerie ou de la restauration, des restaurateurs, des commerçants détenteurs d’un bail, des personnes motivées, impliquées qui souhaitent évoluer dans un réseau structuré.
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Restaurant à thème«