Après des mois de conflits, le dossier McDonald’s à Marseille vient d’observer de nouveaux rebondissements. Le groupe a annoncé la signature avec un nouveau franchisé pour la reprise – partielle pour l’instant – des trois restaurants du groupe LC Horizon. Un mouvement social avait été entamé en août dernier dans ces trois restaurants de Ste Marthe, la Porte d’Aix et Vitrolles, et suivi dans plusieurs autres restaurants McDonald’s. Le groupe a également annoncé la reprise des 8 restaurants encore propriété du groupe Brescia.
Un nouveau franchisé débarque à Marseille
Le choix de McDonald’s France s’est porté sur Jean-Pierre Brochiero, ex-dirigeant du service des Ressources humaines de la société en Île-de-France, puis franchisé, d’abord à Guéret, puis à Alençon, où il se sépare de quatre restaurants pour créer une joint-venture à Marseille avec McDonald’s France.
Jean-Pierre Brochiero avait déclaré que pour l’instant, son entrée au capital de l’entité LC Horizon est à hauteur de 10 % seulement. Il va également reprendre 4 des 8 restaurants encore gérés par Brescia, les quatre restants étant cédés à deux autres opérateurs marseillais. Jean-Pierre Brochiero a annoncé vouloir construire une société rentable et pérenne basée sur un dialogue social construit.
A propos de McDonald’s
Implantée en France depuis 1979, la franchise McDonald’s est présente dans plus de 117 pays, compte 1285 restaurants dans l’Hexagone dont 80% gérés par plus de 290 franchisés. Avec plus de 69 000 collaborateurs, 1.8 millions de repas servis chaque jour, l’enseigne est leader du marché mondial de la restauration rapide.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant rapide»
Vu dans laprovence