La franchise Amorino a été fondée en 2002 par Cristiano Sereni et Paolo Benassi. La même année, les deux associés ont ouvert leur première boutique à île Saint Louis. L’enseigne est réputée pour sa célèbre présentation des glaces en forme de fleur. Elle propose toute l’année 33 parfums de glaces et sorbets sans colorant, ni arôme artificiel, réalisés à partir d’ingrédients sélectionnés avec soin, d’œufs bio issus de poules élevées en plein air et de lait frais fermier.
Les clients peuvent ainsi trouver des boissons chaudes et autres gourmandises comme par exemple les gâteaux Focaccina, toujours dans le style Italien. Amorino offre également des produits diététiques comme le yaourt 0% ou sans ingrédients allergènes. La marque s’est démarquée avec un nouveau concept plus en harmonie avec le respect de l’environnement. Elle a en effet intégré à ses recettes des matières premières Bio et a choisi d’adopter un packaging Biodégradable.
Amorino compte renforcer son réseau en France et à l’étranger
Malgré les conditions sanitaires et économiques difficiles de l’année 2020, Amorino poursuit son développement. Son modèle de franchise résilient et la qualité de ses produits lui ont permis de faire face à la crise. L’entreprise sera bénéficiaire en 2020 et ce, malgré le confinement. Elle a pu ouvrir sa 200ème boutique. Cette dernière est située à Paris. La marque est aussi présente dans 18 pays avec 80 points de vente en France. Les fondateurs de l’enseigne, Cristiano Sereni et Paolo Benassi, ont également l’ambition de doubler le nombre de points de vente franchisés d’ici 2025.
Une nouvelle stratégie pour le choix des boutiques Amorino
Dans l’objectif d’implémenter ses boutiques sur des emplacements stratégiques, Amorino fait appel aux services de Mytraffic. Cette start-up propose des solutions intelligentes pour l’analyse des flux de piétons. Ceci permettra à Amorino de placer ses points de vente dans des zones attractives et bien adaptées aux exigences de la marque. La solution qu’offre Mytraffic associe des données GPS à travers l’Intelligence artificielle et des données issues de comptage afin de vérifier la performance des zones d’implémentations du réseau Amorino.