L’enseigne La Boucherie, qui rassemble près de 145 établissements en activité, annonce l’ouverture d’une toute nouvelle unité à Martigues. Aux commandes, Jean Novoyan qui voit sa vie changer alors qu’il était au volant de son taxi.
Quand le destin s’en mêle
C’est en 2016 que tout commence pour Jean Novoyan, 32 ans, alors chauffeur de taxi depuis 10 ans, qui accueille à bord de son véhicule Bertrand Baudaire, Président, fondateur, et Directeur Général du Groupe La Boucherie, qui rentrait chez lui après avoir assisté au match France/Allemagne durant l’Euro.
Le contact passe immédiatement entre les deux hommes et le projet du futur franchisé de l’enseigne prend alors doucement forme.
Formation, accompagnement puis lancement, tout s’est déroulé pour que l’installation de Jean Novoyan soit une réussite.
« De A à Z, j’ai été accompagné de manière bienveillante et familiale : de la recherche du site jusqu’à ma formation et celle de mon équipe. La convivialité, l’écoute et leur disponibilité m’ont permis de me sentir en confiance car ce n’est pas évident de se lancer quand tout est nouveau », explique Jean Novoyan.
Une implantation de choix
Inauguré le 8 septembre 2021, le nouveau restaurant La Boucherie de Martigues jouit d’un emplacement idéal, dans la ZAC les Figuerolles, à coté de la salle de sport Basic-Fit.
Cette zone est reconnue pour être un lieu loisirs dynamique, qui dispose également d’un cinéma Multiplexe. Une ouverture qui aura notamment permis la création de 10 nouveaux emplois en CDI. 10 nouveaux profils qui œuvrent désormais dans un décor en rouge et blanc, inspiré des boucheries traditionnelles de quartier.
A la carte du nouveau restaurant La Boucherie, spécialiste de la viande de bœuf, plusieurs recettes ainsi qu’un large choix de salades gourmandes, burgers, ainsi que du poisson.
Le nouvel espace accueille ses clients du lundi au dimanche avec une capacité de 100 personnes en salle et de 40 en terrasse.