Créé en 2010 et lancé en franchise en 2014, le concept Bagel Corner est inspiré des incontournables Bagels New-Yorkais. L’enseigne propose un large choix de variété de bagels préparés à la commande sous les yeux du client à partir d’ingrédients frais (plus de 200 recettes différentes), et servis dans un cadre cosy et agréable. Le succès de la marque référence sur le segment du bagel s’est forgé autour d’un concept différenciant et d’un état d’esprit qui a fait sa force : celui du travail bien fait. L’année 2018 a été bien dynamique pour le réseau avec une première implantation à l’international via la master-franchise, de nouvelles ouvertures en France ainsi qu’une nouvelle levée de fonds opérée auprès de ses actionnaires historiques visant à accompagner la poursuite de son développement.
Les actionnaires Bagel Corner renouvellent leur confiance aux 3 dirigeants fondateurs de l’enseigne
Les trois actionnaires historiques de Bagel Corner (Starquest Capital/ Francis Viriot, ancien DRH France McDonald’s/ David Borgel, ancien directeur de la franchise Midas/ Marc Fournier, serial-entrepreneur et co-fondateur de Serena Capital) ont renouvelé leur confiance aux 3 dirigeants fondateurs du réseau en participant à une nouvelle levée de fonds réalisée en novembre dernier. Une nouvelle preuve de la pertinence et de la fiabilité du concept Bagel Corner mais également de la confiance des trois actionnaires en l’avenir de l’entreprise.
« L’objectif de cette nouvelle levée de fonds est de financer la réalisation d’un centre de formation, des nouvelles unités en propre, la structuration des équipes France et le développement à l’export. Nous avions eu plusieurs offres de partenaires financiers mais nous avons préféré avancer avec les investisseurs qui nous ont fait confiance depuis le départ » nous détaille Grégory Clément, associé en charge du développement et de la levée de fonds.
Bagel Corner enchaîne les ouvertures !
Reconnu depuis 2011 comme l’un des spécialistes de ce nouveau sandwich venu des USA, Bagel Corner compte aujourd’hui une quarantaine de restaurants en France et en Belgique. Le réseau s’est enrichi récemment de nouvelles ouvertures à Marseille, à Grenoble en ZAC et dans le futur centre commercial Neyrpic de Saint-Martin-d’Hères (aux commandes de ces deux restaurants à Grenoble Thibault Fournier), à Lyon (second restaurant franchisé pour Isabelle et Anthony François), à Clermont-Ferrand et à Amiens. Bagel Corner vise les 100 restaurants à 2022 et 700 à terme en Europe. Après la France, la Belgique et le Luxembourg, Bagel Corner devrait investir le Royaume-Uni, la Scandinavie et les Pays-Bas, et ambitionne de devenir le leader Européen du bagel en petites surfaces.
Bagel Corner se retrouve en tête d’affiche du 20h de France 2
Après le 20h de TF1 il y a 2 ans, BFM Business il y a 6 mois et la couverture de Franchise Magazine il y a 2 mois, Bagel Corner se retrouve en tête d’affiche du 20h de France 2. On y voit l’équipe du restaurant Bagel Corner Paris Boétie servir ses clients habituels sans oublier l’intervention de Grégory Clément, co-fondateur du réseau, qui est revenu sur les spécificités et l’origine du concept Bagel Corner.
Bagel Corner s’implante au-delà de nos frontières
Fort du succès rencontré en France, en centre-ville, en centre commercial, dans les zones de bureaux, dans les gares, les aéroports et les stations-services, Bagel Corner décide d’exporter son concept à l’international avec l’ouverture de deux restaurants franchisés en Belgique francophone. Marc Hostyn – master franchisé Bagel Corner pour la Belgique et le Luxembourg – a pour projet d’installer une trentaine d’unités en Belgique, notamment sur la partie flamande du pays, et au Luxembourg. L’aventure de l’enseigne sur le marché belge a commencé avec l’ouverture d’un premier restaurant en face du parlement européen de Bruxelles, suivie par un deuxième restaurant dans le centre de Liège.