Un nouveau Challenge Mecanique pour l’enseigne de centre-auto

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau Challenge Mecanique pour l’enseigne de centre-auto
  • Créé le : 07/03/2014
  • Modifé le : 11/02/2020

Devant le succès de la première édition, la franchise Norauto relançait fin 2013 son Challenge Mécanique. Des étudiants de toute la France, issus de différents établissements scolaires, devront passer plusieurs étapes avant d’atteindre la finale prévue le 26 juin 2014 à Lesquin dans le nord de la France. Une manière pour l’enseigne de valoriser son image auprès des plus jeunes et de se rendre encore plus attractive.

Un outil au service de la marque employeur de Norauto

Le Challenge Mécanique organisé par Norauto est reparti pour la saison 2013-2014. Véritable outil visant à travailler sur la marque employeur, cette opération vise à rajeunir l’image du centre-auto auprès des jeunes et rendre la franchise encore plus attractive auprès des différents publics. Une manière aussi de faire connaître l’étendue des services proposés par la franchise et les métiers du réseau automobile.

70 participants pour la première édition du Challenge Mécanique

L’an dernier, le challenge avait concerné 70 élèves de bac pro Maintenance de Véhicules Automobiles, provenant de 10 lycées. Les épreuves techniques portaient alors sur plusieurs thèmes comme le diag électronique, le pneumatique, ou encore la géométrie. Ce sont deux jeunes lycéens de 18 et 21 ans qui étaient sortis vainqueur de cette première édition.

Lancement officiel le 20 novembre 2013

Concrètement, les étapes inter-lycées du challenge organisé par l’enseigne automobile ont commencé le 20 novembre dernier, avec la participation de l’établissement Charles Petiet de Villeneuve la Garenne. D’autres étapes régionales seront ensuite organisées au mois de mars avant la finale le 26 juin prochain, à Lesquin, au sein du centre de formation de Norauto.

Une enseigne en développement dans toute la France

Pour rappel, La franchise Norauto est spécialisée dans l’équipement auto, l’entretien et la réparation automobile. Créée en 1970, l’enseigne a commencé à se développer au nord puis à l’échelle nationale et internationale. Elle se développe en franchise depuis octobre 2011 et doit son succès à la proximité avec le client, le conseil et l’accueil. Avec 342 centres en France et un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros, le réseau continue à implanter de nouvelles unités à raison d’une dizaine d’ouvertures par an. L’enseigne poursuit son développement en France et recherche des candidats souhaitant s’investir dans une activité dynamique bénéficiant d’une forte notoriété.

Si ce réseau vous intéresse, n’hésitez pas à demander de la documentation sur l’enseigne Norauto.

Actualités de NORAUTO

Un nouveau centre auto franchisé Norauto a ouvert ses portes à Arles, le 18 novembre dernier. Cette unité est gérée par le jeune franchisé Arthur Angevin qui développe, avec son père, Gilles Angevin, un pôle d’activité dédié à l’automobile au nord d’Arles. Une nouvelle franchise Norauto dans les des Bouches-du-Rhône Arthur et Gilles Angevin, déjà […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Souhaitant rencontrer des franchisés potentiels, le réseau Norauto organise de nombreux rendez-vous visant à permettre les premiers échanges entre porteurs de projets et franchiseur. Webinars d’informations, webinars thématiques et journée découverte, les occasions ne manqueront pas pour commencer votre projet entrepreneurial avec Norauto! Les prochains rendez-vous Norauto Norauto organise prochainement des webinars d’informations visant à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.