Le nouveau concept développé par le chocolatier Jeff de Bruges est désormais visible dans son magasin phare sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, comme dans les trois quarts de ses espaces de vente. Les innovations ? A l’intérieur, le client est accueilli par une ambiance plutôt épurée avec de nouvelles couleurs comme le marron clair sur les murs et le blanc pour le meuble principal. La modernité, elle, est apportée par petites touches : les lampes blanches au design agréable ou encore près de la caisse le repose-sac en forme de tablette de chocolat croquée. Autant de détails qui confèrent à l’ensemble une impression plus chaleureuse et plus féminine, à l’image des valeurs que la marque veut plus mettre en avant.
Pour autant la célèbre enseigne de chocolat ne perd pas de vue et développe même son positionnement du chocolat au quotidien. Tous les produits sont facilement identifiables grâce au choix des peintures et l’atmosphère générale se révèle plutôt douce. Il est de plus prévu de proposer des produits en phase avec les saisons, avec notamment une collection spécifique à l’été. Grâce à tous ces choix stratégiques, Jeff de Bruges tient ainsi à réaffirmer son image liée à la qualité, au savoir-faire et la créativité.
Si en devanture d’un magasin Jeff de Bruges, le client retrouve les couleurs qui font la renommée de la marque, le marron foncé et le turquoise, il pourra remarquer le mot chocolat traduit dans plusieurs langues sur le rideau. Un détail qui est révélateur de l’ambition de l’enseigne de s’ouvrir d’avantage vers l’international, comme le prouve le choix d’ouvrir un magasin sur l’avenue des Champs-Elysées dans la capitale française qui accueille chaque année environ 100 millions de passages.
Regardez aussi nos vidéos sur les franchises de chocolat. Nous attirons notamment votre attention sur les franchises KC Chocolatier, De Neuville et Bruyerre Récréation Gourmande.
Vu dans Points de vente n° 1129