Hakim Benotmane, fondateur de la franchise Nabab Kebab, avait participé en 2020 à l’émission « Patron Incognito« , diffusée sur M6. Dans le cadre de cette expérience, le dirigeant avait quitté son statut de chef d’entreprise pour se faire passer pour Greg, futur entrepreneur en observation.
L’émission est rediffusée aujourd’hui lundi 17 janvier 2022 à 22h55, l’occasion de revoir le fondateur en immersion dans ses restaurants.
Qui est Hakim Benotmane ?
Parti de zéro, Hakim Benotmane est aujourd’hui leader européen du kebab. Inspiré par le concept des grandes chaînes américaines de restauration rapide, il décide en avril 2003 – alors qu’il était âgé de seulement 19 ans – d’ouvrir son premier restaurant spécialisé dans le domaine du kebab à Tours. Ce dernier connaît un succès fulgurant.
En 2009, Hakim fait le choix de déployer son concept en franchise. Le réseau atteint alors plus de 130 points de vente. Nabab Kebab devient la première chaîne de restauration halal en Europe et la première chaîne de kebab au monde.
Il accepte de participer en mai dernier à l’émission « Patron Incognito » afin de s’assurer sur place de la bonne application du concept. Portant des lunettes et habillé d’une tenue décontractée, Hakim se rend d’abord à Lille auprès de Léo Paul, un jeune employé, puis à Angers, où il fait la connaissance de Marine, une serveuse. Enfin, c’est dans son premier établissement à Tours, auprès de Nouria, que le fondateur terminera l’aventure en tant que patron incognito.
Nabab Kebab et Takos King : des concepts innovants !
Nabab Kebab s’appuie sur un concept unique de franchise qui met l’accent sur l’aspect qualitatif du kebab, l’hygiène des points de vente, la contenance des produits, l’agencement des locaux et les méthodes de travail adaptées à l’évolution du marché. L’enseigne séduit une large clientèle : étudiants, familles, cadres, personnes âgées…
Takos King s’appuie sur un concept de tacos à la mexicaine revisité pour s’adapter aux habitudes de consommation des français. L’enseigne se veut être une véritable révolution culinaire. L’originalité de ses tacos réside dans leur méthode de cuisson. En effet, la cuisson par induction utilisée pour les tacos apporte du croustillant.
Ambitieux et audacieux, le fondateur du groupe FBH FOOD (Nabab Kebab, Takos King, Five Burger, Poke&Moi, My Bagel, Tandori Food…), souhaite monter le premier groupe de restauration au monde autour du halal. A l’image de 3G Capital (Burger King, Heinz…), ou des grands groupes français comme Le Duff, Bertrand… Il ambitionne d’atteindre 300 restaurants Nabab Kebab et 150 Takos King.